(CROISSANCE AFRIQUE)–Goldman Sachs prévoit de réduire considérablement les 59 milliards de dollars d’investissements alternatifs – capital-investissement et immobilier – actuellement détenus par sa branche de gestion d’actifs, et qui ont fait chuter les bénéfices de la banque au quatrième trimestre, selon un rapport de Reuters.
Le rapport cite Julian Salisbury, directeur des investissements de la gestion d’actifs et de patrimoine de Goldman Sachs, comme confirmant que la banque prévoit de céder les positions au cours des prochaines années et de remplacer certains des fonds de son bilan par des capitaux extérieurs.
Selon les rapports, Goldman a connu un dernier trimestre difficile de 2022, manquant ses objectifs de profit de loin alors que la conclusion d’accords était au point mort, et prévoit de réduire les effectifs d’environ 3000, sa plus grande série de suppressions d’emplois depuis les hausses financières mondiales de 2008. .
Salisbury aurait déclaré que Goldman Sachs fournirait de plus amples détails sur son plan de réduction de ses avoirs en actifs alternatifs lors de sa prochaine journée des investisseurs le 28 février.