Finances: Comment l’Américain Goldman Sachs veut réduire à 59 milliards USD d’investissements alternatifs

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)Goldman Sachs prévoit de réduire considérablement les 59 milliards de dollars d’investissements alternatifs – capital-investissement et immobilier – actuellement détenus par sa branche de gestion d’actifs, et qui ont fait chuter les bénéfices de la banque au quatrième trimestre, selon un rapport de Reuters.

Le rapport cite Julian Salisbury, directeur des investissements de la gestion d’actifs et de patrimoine de Goldman Sachs, comme confirmant que la banque prévoit de céder les positions au cours des prochaines années et de remplacer certains des fonds de son bilan par des capitaux extérieurs.

Selon les rapports, Goldman a connu un dernier trimestre difficile de 2022, manquant ses objectifs de profit de loin alors que la conclusion d’accords était au point mort, et prévoit de réduire les effectifs d’environ 3000, sa plus grande série de suppressions d’emplois depuis les hausses financières mondiales de 2008. .

Salisbury aurait déclaré que Goldman Sachs fournirait de plus amples détails sur son plan de réduction de ses avoirs en actifs alternatifs lors de sa prochaine journée des investisseurs le 28 février.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, l’OMH adopte un budget prévisionnel de 52 millions de dollars au titre de l’exercice 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’Office Malien de l’Habitat (OMH) a...

Au Mali, la BNDA affiche un total bilan d’environ 1,5 milliards de dollars au titre de l’exercice 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur des activités financières du Mali, la...

Mali : l’AMAP se dote d’un budget prévisionnel de 4,5 millions de dollars pour l’exercice de 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'Agence Malienne de Presse et de...

Ghana: Afreximbank enterre sa hache de guerres sur le différend financier qui menaçait la trajectoire macro-économique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, les autorités nationales, en étroite collaboration...