Fonds climat Mali : Le défi de faire des propositions concrètes pour allouer les ressources

Date:

C’est ce qu’entendent relever les responsables du comité de pilotage du Fonds climat Mali. Pour ce faire, la 7ème session dudit comité s’est tenue jeudi 28 juin 2018 à Bamako. C’était sous la présidence de Mme Niambélé Aminata Diarra, représentante du ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable.
La session a statué sur l’allocation de ressources aux propositions les plus concrètes. S’exprimant à ce sujet, Mme Niambélé Aminata Diarra a donné plus d’indication. « L’allocation de ressources concernera non seulement les projets soumis par les organisations du système des Nations unies, mais aussi ceux des organisations gouvernementales après l’activation de la procédure nationale d’exécution des financements du Fonds climat Mali », a-t-elle précisé.
Avant de magnifier: «Notre Fonds national climat continue à renforcer sa position de leader dans le financement de projets de lutte contre les effets néfastes des changements climatiques par le lancement de son troisième appel à proposition de projets et de programmes».
Il faut préciser que cet appel à proposition se focalisera sur les trois domaines d’interventions prioritaires du Plan d’investissement : l’eau, l’intensification de l’agriculture, de l’élevage et de la pisciculture ainsi que l’énergie et la foresterie.
Par ailleurs, la représentante du ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable a salué l’effort des partenaires techniques et financiers pour leurs appuis multiformes. Ce qui a permis au Fonds climat Mali d’atteindre un niveau de réalisation appréciable. Parmi ces PTF, on peut citer le royaume de Suède, le royaume de Norvège et le PNUD.
Il faut noter que le Fonds climat Mali a pour objectif d’entretenir une chaîne de financement continue. Ce, pour aider les populations maliennes vulnérables à faire face aux effets néfastes des changements climatiques.
Mahamane Maïga
Lejecom.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UEMOA : Yawovi Batchassi présente la « Vision prospective UEMOA 2040 » ainsi que du « Plan stratégique 2025-2030 »

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Bénin, une présentation d'une importance considérable...

Au Cameroun, l’État et ses partenaires signent une convention de transformation d’aluminium pour 54,4 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, le Premier ministre, Joseph Dion Nguté,...

Afrique de l’Ouest : la BOAD adhère à l’Alliance Mondiale Contre la faim et la Pauvreté du G20

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) officialise son...

UEMOA : les indicateurs économiques ont connu une évolution positive à fin juin 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Selon la Banque centrale des états de l’Afrique...