Forensic Analytics obtient un investissement de 4,5 millions de livres sterling de Mercia

Date:

Forensic Analytics, une société de criminalistique numérique dont le logiciel d’analyse des communications est utilisé par les forces de police dans tout le Royaume-Uni, a obtenu un investissement de 4,5 millions de livres sterling de Mercia Asset Management PLC. 

Le financement, qui provient du propre bilan de Mercie et des fonds Northern VCT gérés par Mercia, lui permettra d’investir davantage dans sa plate-forme logicielle innovante basée sur le cloud et d’étendre ses ventes à l’international. 
 
L’analyse médico-légale a révolutionné la façon dont la police recueille des preuves médico-légales numériques. Ses solutions logicielles incluent Cell Site Analysis Suite (CSAS), qui permet aux utilisateurs d’analyser efficacement des ensembles de données complexes et diversifiés et de créer rapidement des rapports conformes à une norme probante.
 
Sa technologie a permis de poursuivre avec succès certains des réseaux criminels les plus sophistiqués du Royaume-Uni et a joué un rôle clé dans la lutte contre les soi-disant réseaux de trafic de drogue des comtés. Dans un récent discours, la commissaire de la police métropolitaine, Cressida Dick, a expliqué comment, sur une période de 18 mois, son outil CSAS avait permis au Met de fermer 533 lignes de comté, ce qui a entraîné l’arrestation de plus de 1 000 personnes, 1 624 accusations portées et un taux de 99 % taux de condamnation atteint, y compris de nombreuses longues peines privatives de liberté.
 
Fondée en 2013 par Joe Hoy, Martin Griffiths et Andrew Hausler, Forensic Analytics est basée à Letchworth, Hertfordshire. L’entreprise a également été récompensée cette année par un Queen’s Award for Enterprise.

Steve Rick, directeur général de Forensic Analytics, déclare : « Je suis ravi que Forensic Analytics et Mercia aient formé ce partenariat, qui nous permettra de poursuivre notre programme de R&D, de fournir les outils requis par la police qui génèrent des résultats. Cet investissement nous permettra également de réaliser notre ambition d’être le premier fournisseur britannique de solutions médico-légales numériques et de nous développer à l’international.

« L’impact de notre suite d’analyse de sites cellulaires (CSAS) a été démontré plus récemment à travers les résultats que CSAS a fournis au service de police métropolitain pour perturber les limites des comtés.

«Grâce au CSAS, le Met a pu analyser ses données en quelques jours plutôt qu’en quelques mois, ce qui a non seulement perturbé les lignes, mais a également conduit à un taux de condamnation de 99% des personnes poursuivies devant les tribunaux et a entraîné une augmentation des peines d’emprisonnement. 

« La capacité technologique fournie par le CSAS profite désormais non seulement au Met, mais également à la grande majorité des forces du Royaume-Uni. Il permet à la police d’être à la pointe de la criminalistique numérique révolutionnaire qui peut exploiter la puissance du numérique et du cloud, améliorant considérablement la mise en œuvre d’approches policières proactives précises et plus ciblées et d’interventions précoces. »
 
L’investissement a été dirigé par Adam Lovell, Jason Warren, Angela Warner et Jonny Nixon de Mercie.
 
Le Dr Mark Payton, PDG de Mercia Asset Management, déclare : « L’analyse médico-légale est un autre exemple de l’innovation et de l’esprit d’entreprise que l’on trouve au Royaume-Uni. Ce cycle d’investissement important, non seulement à partir de notre bilan, mais aussi de nos fonds VCT du Nord, ainsi que de notre approche active continue de soutien aux entreprises, démontre comment le Complete Connected Capital de Mercia peut aider à accélérer la croissance. Alors que nous poursuivons notre vision d’être l’investisseur de premier choix pour des entreprises passionnantes telles que Forensic Analytics, à toutes les étapes de leur développement, nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Steve et le reste de l’équipe de direction au fur et à mesure de son évolution. et s’appuie sur son succès à ce jour. »

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: vers la fin du multipartisme et la confirmation du Général Goïta à la tête du pays pour 5 ans renouvelable

(CROISSANCE AFRIQUE)-La salle de mille places du Centre international...

Niger: l’Etat obtient 26,429 milliards FCFA au niveau du marché financier de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la Direction Générale du Trésor et...

CRRH-UEMOA: lancement du premier Social Bond de 60 milliards FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l’Union...

Togo: le trésor public lève 22 milliards de FCFA sur le marché Financier de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, la Direction Général du Trésor et...