Forum Abu Dhabi Sustainability Week 2019:IBK évoquera le futur de l’Afrique

Date:

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, a pris part dans la matinée du 14 janvier 2019 aux cérémonies en honneur des lauréats du « Zayed Sustainability Prize Awards » et à l’ouverture solennelle de la Semaine du développement durable (Abu Dhabi Sustainability Week 2019) à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis). Demain ‪mardi 15 janvier 2019‬, toujours dans le cadre de ce forum à dimension internationale, le Président de la République, prendra part à la cérémonie d’ouverture du « The Future Summit » ; et participera au panel de haut niveau à l’attention des Chefs d’Etat africains sur les perspectives de développement des énergies renouvelables. IBK y fera une intervention sur le thème « The future of Africa ».

En dix ans d’initiatives sur les questions de développement durable, ce forum international est toujours rehaussé par la présence effective de chefs d’États et de gouvernements et de ministres en charge d’énergie. Il rassemble environ quelque 30.000 participants venus de plusieurs pays des différents continents.

La rencontre de haut niveau de Abu Dhabi 2019 servira de cadre de poursuite du dialogue international sur le développement durable, mais également d’une réponse à l’appel du Secrétaire Général des Nations Unis pour des engagements importants dans l’appui de l’année internationale de l’énergie durable pour tous.

Madou’s Camara/ Envoyé spécial

Source : Croissanceafrique. com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Bulgarie: Pourquoi une grandes manifestations contre l’euro

SOFIA, Bulgarie — Le dimanche 8 juin 2025, des...

Banques: l’agence de notation Fitch déclasse Oragroup à un statut de quasi-défaut de paiement de ses emprunt en monnaie locale FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'agence de notation Fitch a récemment déclassé Oragroup,...

Nigéria: 1913 milliards de FCFA d’excédent enregistrés en deux ans, selon les données officielles

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au premier trimestre de 2025, le Nigeria a...

Ghana: la Croissance Économique grimpe de 5,3% au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Ghana, l’économie affiche une résilience remarquable...