(CROISSANCE AFRIQUE)- Il s’agit d’une explication fleuve axée sur la situation qui continue de manifester entre la côte d’ivoire et le Mali dans le cadre de la fournitutre d’électricité via la région de sikasso. Dites à ce faux diplomate et cet organe propagandiste à la solde de Macron que le Mali reste droit dans ses bottes.
Le Mali est prêt à toutes les éventualités mais il est bon de préciser que :
1- l’entreprise CIE dont il est question n’appartient pas à l’Etat de Côte d’Ivoire, mais une filiale de ERANOVE. Le patron s’appelle Marc Albérola, un Français. Son représentant à la CIE à Abidjan est Ahmadou BAGAYOGO.
2- Le Mali payait à ERANOVE
Eranove est un groupe français d’entreprise, donc…. des businessmans (Only money is real). Il exploite et commercialise l’électricité en Côte d’Ivoire mais vend aussi une partie dans certains pays voisins, dont le Mali. Pour ce qui nous concerne, c’est la région de Sikasso (au Mali) qui était connectée à cette source pendant quelques années, contre un paiement annuel de 8milliards. Donc rien de gratuit.
3- Le Mali n’est plus connecté à cette centrale électrique.
Dites à ce faux diplomate et cet organe de propagande qui ne savent peut-être pas que, ou ils font exprès d’occulter le fait que la Transition a suspendu le raccordement de cette source à Sikasso depuis quelques mois.
Ainsi, le Mali n’est plus fourni depuis la Côte d’Ivoire et les 8milliards étaient estimés trop cher par le Mali. Rien ne fera dévier les autorités actuelles de la transition sur leur chemin de l’indépendance totale du Mali.
Adhy Tall