France: l’Etat encaisse 3 milliards d’euros sur les enchères de la 5G

Date:

La mise aux enchères des premières fréquences de la 5 G entre le 28 septembre et le 1er octobre a permis à l’Etat français d’engranger 2,8 milliards d’euros (3,2 milliards de dollars) , a annoncé l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (Arcep). En comparaison, le même exercice avait permis à l’Allemagne et à l’Italie d’empocher chacun 6,5 milliards d’euros.

Lors de ces enchères françaises ouvertes aux quatre opérateurs présents dans le pays (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile) et qui avaient déposé leurs dossiers avant la date butoir du 25 février 2020 (la notification de validation est tombée le 11 juin dernier), c’est Orange qui a remporté la majeure part des fréquences en jeu avec quatre “blocs”. Le groupe a réaffirmé sa suprématie en voulant d’emblée 5 blocs. Suivez la suite sur financialafrik ci-dessous:

https://www.financialafrik.com/2020/10/02/france-letat-encaisse-3-milliards-deuros-sur-les-encheres-de-la-5g/


croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS