France:Après avoir salué Emmanuel Macron, le Président russe a serré la main de Donald Trump et lui a fait signe, pouce levé

Date:

Vladimir Poutine est arrivé le dernier à l’Arc de triomphe pour rejoindre le reste des chefs d’État réunis pour la célébration de l’Armistice ce 11 novembre. Après avoir salué Emmanuel Macron, le Président russe a serré la main de Donald Trump et lui a fait signe, pouce levé.

Sans avoir pris part, à l’instar de Donald Trump, à la marche des dirigeants, Vladimir Poutine a été le dernier à rejoindre les chefs d’État réunis à Paris sous l’Arc de triomphe pour les célébrations.

Emmanuel Macron et Angela Merkel
© REUTERS / KAI PFAFFENBACH
Angela Merkel confondue avec l’épouse d’Emmanuel Macron (vidéo)
Le dirigeant russe est arrivé directement de l’aéroport, tandis qu’environ 70 chefs d’État, de gouvernement et organisations internationales se sont rendus au monument depuis la résidence du Président français, le palais de l’Élysée.
Avant de prendre place dans la tribune, le Président russe a salué ses homologues français et américain, en serrant la main et adressant un signe, pouce levé, à ce dernier.

M.Poutine s’est tenu au premier rang de la tribune au pied de l’Arc de triomphe, à la gauche de l’épouse du Président français, Brigitte Macron.

Ce 11 novembre 2018, les chefs d’État et de gouvernement de près de 80 pays se sont rendus à Paris pour le centenaire de l’Armistice. Malgré un temps pluvieux, Emmanuel et Brigitte Macron ont en personne accueilli à l’entrée de l’Élysée, sourire aux lèvres, tous leurs hôtes sortant des voitures noires.

La cérémonie a commencé à 10h00 GMT par un cérémonial militaire sur la place. Ensuite, les hôtes continueront les célébrations sous un abri installé pour l’occasion au pied de l’Arc. Au total, plus de 120 dignitaires étrangers représentant les États belligérants de la Première Guerre mondiale, les Nations unies et d’autres organisations internationales seront réunis devant l’Arc de triomphe.

Source: sputnik.com
Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

SONU-AGRO: une révolution dans l’industrie avicole du Burkina Faso

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Burkina Faso, un pays dont l'économie repose...

Gestion prudente de la dette au Cameroun: Un aperçu de janvier à mars 2024-(Dette)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Entre janvier et mars 2024, l'administration centrale camerounaise...

Le marché du blé en Égypte: Perspectives et dynamiques

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'Égypte, en tant que principal producteur et consommateur...

Un trimestre prometteur malgré des défis : TotalEnergies en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- La major pétrolière française a clos le...