Gabon, Ce qui n’a pas été dit : Ali Bongo est aussi paralysé de la jambe droite

Date:

Ali Bongo Ondimba, Président du Gabon, a fini de rassurer sur son état de santé qui s’est nettement amélioré. Un fait a cependant été occulté jusque-là : le chef de l’Etat du Gabon, au jour du 31 décembre 2018, restait paralysé de la jambe droite.

Finies les spéculations sur l’état de la santé du Président du Gabon, Ali Bongo Ondimba, qui a rassuré le monde entier lors de son allocution du 31 décembre 2018, alors qu’il sacrifiait au traditionnel discours à la Nation. Lecture faite des images diffusées en cette veille de nouvel An, Ali Bongo a le visage déformé, notamment le côté droit, affectant l’œil droit. De même, Ali Bongo a perdu l’usage normal de la main droite, obligé qu’il a été, en tant que droitier, de serrer le poing gauche pour insister que « la Nation gabonaise est une et indivisible ».

A lire : Gabon : la preuve qu’Ali Bongo est… paralysé

AFRIK.COM l’avait dit, preuves à l’appui, Ali Bongo soufre d’hémiplégie droite. Pour nous répéter, le côté droit du chef de l’Etat du Gabon est paralysé. Qui dit côté droit, dit bras, jambe, entre autres. Les séances de rééducation que subit le dirigeant, dont l’efficacité n’est plus à prouver, compte tenu de l’amélioration nette ressentie au vu de la différence entre les images diffusées lors de la visite du roi Mohammed VI et celle de ce 31 décembre 2018, n’ont pas fini de prendre le dessus sur la maladie qui a encore laissé des séquelles.

A lire : Gabon : Ali Bongo en fauteuil roulant comme Bouteflika d’Algérie ?

En ce moment précis, Ali Bongo ne peut se déplacer qu’en fauteuil roulant. Ayant perdu l’usage normal de la main et de la jambe du même côté, droit.

Franc Koffi

Source : Afrik.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: le stock d’endettement atteint 11 474,2 milliards de FCFA en trois ans

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire,  le stock de la dette ...

Kenya: les dirigeants africains des médias se réuniront à Nairobi en mai 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-En réponse aux appels pressants de nombreux professionnels...

Sénégal: la douane annonce une saisie record de 1137,6 kg de cocaïne conditionnés à Kidira

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, l Brigade commerciale des Douanes...