Gabon : des problèmes de trésorerie pourraient affecter les programmes des médias publics

Date:

Au Gabon, les grilles de programmes des télévisions et radios publiques pourraient être perturbées. En effet, les problèmes financiers n’en finissent plus de compliquer le quotidien des employés de ces différents médias.

« Nous avons des arriérés de frais de production qui datent de 10 mois. Sans argent, le lancement de la nouvelle grille des programmes de Gabon 1ère ne saurait être possible dans les prochaines semaines », a déploré Aminata Ondo, présidente du syndicat national des personnels de l’audiovisuel public.

Les travailleurs des médias publics ne comprennent pas la situation financière qu’ils vivent depuis plusieurs mois, alors même que la redevance audiovisuelle et cinématographique est payée régulièrement par la population. Cette taxe, instaurée en 2017 et appliquée depuis le 1er janvier 2018, était censée améliorer les conditions de travail et de rémunération des travailleurs de l’audiovisuel public.

Pourtant, d’après les médias locaux, les téléspectateurs paient régulièrement cette redevance, « à raison de 500 francs chaque mois ».

Servan Ahougnon

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Atos accompagne l’Institut Pasteur de Dakar pour diversifier les activités industrielles

(CROISSANCE AFRIQUE)-Atos annonce avoir été choisi par l’institut Pasteur...

Mali: Moustapha Guitteye, reconduit pour un nouveau mandat de 5 ans à la tête du SNEC

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Syndicat National de l'Éducation et de la...

Changement climatique: Acre Impact Capital sécurise 100 millions USD dédiés aux infrastructures en Afrique

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, des anciens banquiers du groupe...