Gabon: Justine Judith Lekogo prend la tête de la présidence du conseil d’administration de l’African United For Democracy (AUFD)

Date:

Diplômée de l’université de Johanesbourg en Afrique du Sud, elle est aussi la présidente de l’ONG Initiative des femmes. Une ONG qui a pour missions de promouvoir le développement communautaire à travers : la lutte contre la pauvreté, l’éducation, la création d’activités génératrices des revenus, l’insertion des jeunes dans la vie active et l’autonomisation de la femme sur le plan économique, politique et social.

Selon mouvement Copil citoyen l’ancien membre du gouvernement Justine Judith Lekogo élue président du conseil d’administration (PCA) de l’African United For Democracy (AUFD). L’AUFD est une ONG américaine et panafricaine ayant pour objectif de soutenir la démocratie et de protéger les libertés fondamentales et l’État de droit.

Économiste de formation, Justine Judith Lekogo remplace à ce poste le Burundais Pacifique Manirakiza et devra poursuivre le travail de promotion de la démocratie, la bonne gouvernance et la protection des libertés fondamentales et de l’État de droit en Afrique, entamé par celui-ci.

Elle aura la lourde tache de seconder pendant son mandat par l’Américain Myron Golden, ancien directeur de mission à l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID).

Il faut signaler qu’avant cette élection, Justine Judith Lekogo a pendant plusieurs années été le conseiller résident pour l’Afrique centrale de l’AUFD. Son élection n’est donc pas une surprise.

Par ailleurs, Justine Judith Lekogo est née en 1981 à Franceville, dans la province du Haut-Ogooué et a développé, depuis 2010, une riche expérience professionnelle tant dans le secteur privé que public au Gabon et au niveau international.

Travaillant actuellement à la directrice générale de la Société d’exploration et d’exploitation des mines et carrières, une société qu’elle a créée à fin 2020, Justine Judith est une icone. Il noter qu’en 2019, elle a été ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances en charge du suivi des réformes économiques, des relations avec les institutions financières et de l’optimisation des régimes privilégiés spéciaux.

Notons qu’elle a été consultante à la Banque mondiale en 2017

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques: renforcement de la gouvernance de Rawbank grâce à de nouvelles nominations

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de l'Assemblée générale ordinaire de Rawbank, qui...

Mali: Un Trophée de reconnaissance pour Amadou Diawara, président du Cluster Digital Africa au Cauris d’Or

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de la dernière édition des prestigieux Cauris...

Banque Mondiale: l’ascension économique de l’Algérie, devenant ainsi un pays à revenu intermédiaire supérieur

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'année 2024 marque un tournant notable dans la...

L’essor financier au Sahel : vers une intégration régionale renforcée dans l’AES

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors d'une réunion historique à Niamey le 6...