Gaz naturel liquéfié : le Cameroun en négociations avec Golar et Gazprom pour augmenter la production

Date:

La Société nationale des hydrocarbures (SNH) donne, ce mois de mai, un peu plus de détails sur son projet d’extension en cours du méthanier Hilli Episeyo, l’unité flottante de liquéfaction de gaz naturel (FLNG), au large de Kribi, dans le Sud-Cameroun.

La Société révèle que grâce à son partenaire franco-britannique Perenco, le Cameroun est entré en négociations avec Golar (britannique) et Gazprom (russe), en rapport avec l’extension de la durée de vie du Hilli Episeyo, dont la fin du projet d’exploitation est envisagée pour 2026.

Les négociations entre les parties concernent aussi l’accélération de la production de GNL (Gaz naturel liquéfié) au travers de cette unité flottante opérée par Golar. Ce qui pourrait revaloriser la production de GNL à Kribi où la quantité totale exportée en 2019 est évaluée à 1,2 million de tonnes.

À en croire la SNH, la prolongation de la durée de vie du Hilli Episeyo peut être rendue possible grâce à une nouvelle découverte d’hydrocarbures. Ainsi, la SNH envisage de construire un pipeline entre les champs gaziers connus dans la zone de Rio Del Rey et le Hilli Episeyo, ou alors déplacer l’unité flottante de liquéfaction pour développer lesdits champs.

S.A.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Cameroun:  le Trésor Public envisage de mobiliser 400 milliards de FCFA sur le marché des titres publics en  2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, dans un contexte économique en constante...

Au Nigeria, Dangote finalise un accord de 400 millions USD pour l’agrandissement de sa raffinerie

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, un développement significatif a été enregistré,...

Cameroun: le Trésor Public mobilise 415 milliards de FCFA à travers des titres d’obligations en eurobonds

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, un événement financier significatif s'est récemment...

Au Bénin, Amazone Airlines, une nouvelle compagnie aérienne nationale désormais opérationnelle

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Bénin, un pays vibrant et en pleine...