Manulife Investment Management a fermé Manulife Co-Investment Partners II (MCIP II), un fonds de co-investissement de 683,5 millions de dollars US, qui a dépassé son objectif initial de 600 millions USD.
MCIP II est le deuxième fonds de co-investissement de la société, investissant principalement dans un portefeuille diversifié de sociétés nord-américaines du marché intermédiaire. MCIP II respecte en outre l’engagement de Manulife Investment Management de fournir aux investisseurs mondiaux l’accès à ses capacités de marché privé dans les domaines du capital-investissement et du crédit, des infrastructures, de l’immobilier, des forêts et de l’agriculture.
« Nous sommes heureux d’avoir clôturé le fonds au-dessus de la cible – et bien au-delà de la taille de notre premier fonds de co-investissement en actions », a déclaré Stephen J Blewitt, chef mondial des marchés privés, Gestion de placements Manuvie. « La levée de fonds réussie démontre la force de notre plateforme et les opportunités potentielles pour nos investisseurs. »
Initialement lancé en 2020, MCIP II est soutenu par une base d’investisseurs mondiale très diversifiée d’investisseurs institutionnels et privés.
« Nous apprécions le partenariat continu et le soutien de nos investisseurs. Notre équipe différenciée, dotée d’une vaste expérience dans la réalisation d’investissements directs en actions sur le marché intermédiaire nord-américain, permet à Gestion de placements Manuvie d’offrir ces opportunités aux clients intéressés par la diversification, le profil de risque et la surperformance potentielle des stratégies de co-investissement en actions », a déclaré Scott Garfield, directeur général principal, Placements privés et crédit, Gestion de placements Manuvie.
Garfield est le gestionnaire de portefeuille du fonds. En plus de M. Garfield, l’équipe de direction en co-investissement de Gestion de placements Manuvie comprend Vipon Ghai, chef mondial des placements privés et du crédit, et des membres de son équipe de direction.
« Nous sommes fiers de nos relations de longue date avec des partenaires mondiaux de capital-investissement. Au cours des 15 dernières années, nous avons investi plus de 2 milliards USD dans plus de 100 co-investissements grâce en grande partie à notre plateforme synergique de capital-investissement et de crédit, qui tire parti de nos capacités d’approvisionnement améliorées et des opportunités de flux d’affaires à travers les actifs privés », a ajouté Vipon Ghai. .
La plateforme de capital-investissement et de crédit de Manulife Investment Management compte actuellement 16,1 milliards de dollars d’actifs sous gestion et d’engagements non financés dans cinq secteurs verticaux : fonds de capital-investissement primaires, co-investissements en actions, fonds secondaires dirigés par des GP, crédit senior et crédit junior. La plate-forme intégrée centrée sur les médecins généralistes possède un solide réseau de plus de 185 partenaires sponsors. Manuvie effectue des investissements directs en capital-investissement sur le marché intermédiaire nord-américain depuis 2006. En 2016, Gestion de placements Manuvie a offert aux investisseurs la possibilité d’accéder à sa stratégie de co-investissement en actions avec le lancement de son premier fonds de co-investissement.