Ghana: 10 millions USD pour l’ouverture d’une école spécialisée dans les métiers du tourisme

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, le gouvernement a annoncé qu’il procèdera à l’ouverture très prochaine d’une école spécialisée dans les métiers du tourisme dont le cout total est fixé à 10 millions USD. Cette information a été donnée par le président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, alors qu’il assistait à l’ouverture de la succursale de Tema de l’hôtel Alisa.

« Nous prévoyons de construire une école de formation de pointe en tourisme et en hôtellerie à Accra. Cet établissement, desservira l’Afrique de l’Ouest et offrira une formation en matière de service à la clientèle aux opérateurs de la chaîne de valeur du tourisme et de l’hôtellerie », a-t-il déclaré, Nana Ado Akuffo.

Notons que cette école sera ouverte à toutes les personnes désirant se lancer dans une carrière dans le secteur du tourisme et aux professionnels qui voudront renforcer leurs compétences. Cette ressource humaine qualifiée jouera un rôle majeur dans la réalisation du projet gouvernemental visant à faire du Ghana une destination touristique de premier plan en Afrique.

Il faut signaler que l’objectif du gouvernement est de procéder à la multiplication les financements dans ce secteur. Le dernier en date est la mise à disposition, en juillet dernier, d’un fonds de subvention de 10 millions de dollars en faveur des PME du secteur du tourisme.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...

Sortir du mirage minier au Mali : « éduquer pour se développer », par Abdramane Bathily

Depuis quelques mois, l’enthousiasme est palpable dans les cercles...