Ghana : Golden Star Resources cède sa mine d’or Bogoso-Prestea pour 95 millions $

Date:

Au Ghana, la compagnie minière Golden Star Resources a annoncé cette semaine la conclusion d’un accord contraignant avec la société Future Global Resources (FGR), pour lui céder sa mine d’or Bogoso-Prestea. Il s’agit d’une opération souterraine située dans le sud-ouest du pays, à 40 km de la mine d’or Wassa.

Selon les termes énoncés, Golden Star recevra en échange un paiement de 55 millions $, réparti en tranches payables avant le 31 juillet 2023. Cette première contrepartie sera suivie d’une autre comprise entre 20 et 40 millions $ en fonction du prix de l’or, si FGR décide d’exploiter les ressources aurifères en sulfures (1,8 million d’onces) disponibles sur le site du projet.

« FGR est ravie d’acquérir 90 % de la mine d’or Bogoso-Prestea, qui constitue notre premier actif de production […]. Nous avons confiance dans le potentiel de découvertes supplémentaires et d’extensions des ressources minérales souterraines, grâce auxquelles nous espérons générer une réelle valeur », a commenté Glenn Baldwin, PDG de la compagnie.

Notons que FGR est une société créée cette année par une holding britannique, afin de construire un portefeuille d’actifs miniers en Afrique. Avec cette première acquisition, la société peut rapidement générer des revenus grâce à l’excellent cours actuel de l’or.

Lire aussi :

22/05/2020 – Ghana : Golden Star place 60 employés en quarantaine après la découverte de deux cas positifs au coronavirus

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Chine-Iran: les échanges commerciaux hors pétrole sur deux mois s’élèvent à 4,631 milliards de dollars

 (CROISSANCE AFRIQUE)-La valeur des échanges commerciaux non pétroliers entre...

Mali: le Général Assimi Goïta entamera une visite officielle en Russie du 21 au 26 juin 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- À l'invitation du Président de la Fédération...

GÉOPOLITIQUE : « L’OCCIDENT SE TROMPE SUR L’IRAN » SELON L’ÉCONOMISTE SÉNÉGALAIS MAGAYE GAYE

L’Occident et ses alliés commettent une erreur stratégique majeure...

LA CHINE TEND LA MAIN À L’AFRIQUE… POUR MIEUX PRENDRE SA TERRE

(CROISSANCE AFRIQUE)-Il faut qu’on dise la vérité à nos...