(CROISSANCE AFRIQUE)-La société ghanéenne de services financiers Zeepay a récemment annoncé l’obtention d’un investissement de série A d’un montant de 10 millions USD pour mener à bien ses activités. Il s’agit d’un fonds accordé sous forme de prêt, ce financement a été mobilisé auprès de Symbiotics à hauteur de 9 millions USD ainsi qu’auprès d’un fonds d’investissement domicilié à Maurice pour un montant de 1 million USD.
La ressource financera les projets d’expansion de la fintech dans de nouveaux pays africains. Selon Andrew Takyi-Appiah (photo), cofondateur et directeur général de Zeepay, cette levée de fonds intervient au moment où l’entreprise prévoit de porter son chiffre d’affaires annuel de 1,5 milliard $ en 2021 à 200 milliards $, au cours des cinq prochaines années.
Le financement supplémentaire arrive près d’un an après la dernière opération réalisée par l’entreprise. Fin juillet 2021, la fintech fondée en 2014 et facilitant les envois de fonds numériques de la diaspora vers des portefeuilles mobiles, des comptes bancaires, et des cartes visas vers une vingtaine de marchés en Afrique avait levé un financement de 7,9 millions $, auprès du groupe d’investissement à impact I&P »,
Notons que Zeepay prévoit d’étendre son activité de transfert de fonds, et de poursuivre son expansion en Afrique. Cette nouvelle étape de croissance devrait lui permettre d’élargir ses frontières. Il faut signaler qu’en début d’année, Zeepay avait annoncé son expansion sur l’ile de la Barbade, afin d’atteindre les Caraïbes et d’autres territoires tels que la Guyane, la Jamaïque, la Grenade, et Trinité-et-Tobago.
Pour rappel, Zeepay est la FINTECH à la croissance la plus rapide dans les services financiers mobiles à travers l’Afrique avec des opérations au Ghana et au Royaume-Uni et se terminant dans 20 pays à travers l’Afrique et avec des accords de résiliation dans plus de 90 juridictions dans le monde. Nous nous spécialisons dans la résiliation des transferts de fonds dans les portefeuilles mobiles et sommes totalement indépendants du réseau et des partenaires.
Zeepay est une société ghanéenne détenue à 100%, réglementée au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority-FCA # 592538 et au Ghana par la Bank of Ghana- # 00001 en vertu de la loi de 2019 sur les systèmes et services de paiement (loi 987).
Zeepay soutient les objectifs de développement durable (ODD) 3 et est considérée comme une entreprise d’inclusion financière positionnée pour améliorer l’accès au dernier kilomètre. Visitez myzeepay.com pour plus d’informations.
Moussa KONE