Ghana : la mine d’Obuasi de nouveau opérationnelle, après 5 ans de suspension

Date:

Au Ghana, la mine d’or d’Obuasi est entrée en phase de production. C’est ce qu’a déclaré cette semaine AngloGold Ashanti, qui indique que la première coulée d’or intervient après 5 ans de suspension des activités.

« La décision difficile a été prise de suspendre la production en 2014 afin de reconstruire les fondations de la mine pour un avenir durable à long terme qui apportera des avantages à la région au cours des prochaines décennies. Nous sommes extrêmement fiers de ce qui a été réalisé depuis lors », a déclaré Graham Ehm, un des dirigeants de la société.

Le projet de relance vise à accéder au corps minéralisé de 30 millions d’onces d’Obuasi au cours des deux prochaines décennies et au-delà. Après la période de démarrage, la mine devrait fonctionner à un débit de traitement journalier de 2000 tonnes en 2020, qui pourrait atteindre 4 000 tonnes à la fin de l’année. Elle produira en moyenne entre 350 000 et 400 000 onces par an pendant les dix premières années.

Ce redémarrage est une bonne nouvelle de plus pour le secteur aurifère du Ghana. Le pays, qui a ravi en 2018 à l’Afrique du Sud sa place de premier producteur d’or du continent, ne devrait ainsi pas laisser cette place de leader de sitôt, vu les onces supplémentaires qui s’ajouteraient à ses volumes nationaux.

Louis-Nino Kansoun

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : 39 millions d’euros pour le projet de réhabilitation de la route Aboisso-Ayamé-Akressi

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d'Ivoire,le gouvernement a annoncé avoir...

Au Nigeria, la BIDC annonce 100 millions de dollars destinés aux infrastructures routières

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque d'Investissement et de Développement de...