Ghana : le Cocobod obtient un prêt d’1,3 milliard de dollars pour la prochaine campagne cacaoyère

Date:

Le Ghana Cocoa Board a signé mardi 30 septembre un accord de prêt syndiqué de 1,3 milliard de dollars avec des banques locales et internationales pour l’achat de cacao pour la saison 2020/21.

Le prêt remboursable sur sept mois et assorti d’un taux d’intérêt de 1,75%, est une facilité d’une coalition de 28 banques et institutions financières locales et internationales, dont ABN Amro, Standard Chartered et Bank of China. Les banques locales sont Ecobank Ghana Limited, Société Générale Ghana Limited, Absa Ghana Limited et Stanbic Bank Ghana Limited.

Selon le PDG de Cocobod, Joseph Boahen Aidoo, l’installation servira à l’achat d’au moins 900 000 tonnes de cacao auprès des agriculteurs. Aussi, la première tranche d’un montant de 650 millions de dollars devrait être débloquée d’ici la première semaine d’octobre. suivez la suite ci-dessous

https://www.financialafrik.com/2020/10/04/ghana-le-cocobod-obtient-un-pret-d13-milliard-de-dollars-pour-la-prochaine-campagne-cacaoyere-2/
croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Zone de Narena au Mali: Quand l’Orpaillage fragilise la Cohésion Sociale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Située à 85 kilomètres de Bamako, la commune...

Clôture des travaux INSAH/CILSS à Bamako: Des résultats majeurs assortis des séances

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, les travaux de l'atelier de...

Mali: B2GOLD annonce des nouveaux projets qui devraient générer près de 2000 emplois directs et indirectes

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la société minière canadienne B2Gold, opérateur...

Marché Financier de l’UMOA : l’État Malien mobilise 38,49 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...