Gradiant, un fournisseur mondial de solutions de traitement de l’eau et de développement de technologies propres de bout en bout, a levé plus de 100 millions USD de financement de série C.
Le cycle a été mené par les partenaires financiers et stratégiques Warburg Pincus et Schlumberger New Energy et a été sursouscrit par rapport à son objectif initial de 65 millions de dollars. Le cycle porte le financement total de Gradiant à ce jour à plus de 200 millions de dollars US depuis sa création.
Gradiant développe et fournit des installations avancées de traitement de l’eau et des eaux usées dans le monde entier, en se concentrant principalement sur la région en croissance rapide de l’Asie-Pacifique pour les propriétaires de marques et les fabricants mondiaux ayant des besoins critiques en eau propre et en opérations durables. La société propose un large portefeuille de technologies et de services propriétaires et brevetés pour des solutions de technologies propres de bout en bout axées sur la réutilisation de l’eau, la récupération des ressources, la concentration de la saumure pour un rejet de liquide minimal et nul (MLD/ZLD) et des solutions numériques pour la performance des usines. optimisation. Gradiant propose des modèles flexibles pour la conception-construction, l’exploitation-maintenance et le financement de projets en fonction des besoins et des situations spécifiques des clients.
Le financement permettra à Gradiant de se développer davantage sur des marchés et des industries stratégiques ; financer l’apport en fonds propres dans les nouveaux actifs du projet ; accélérer le déploiement des offres d’innovation et de technologie de Gradiant ; et acquérir stratégiquement des entreprises complémentaires et synergiques dans les domaines de l’eau propre et de la durabilité. La société prévoit de développer ses activités dans des secteurs clés tels que l’alimentation et les boissons, la microélectronique, les produits pharmaceutiques et l’exploitation minière, à partir de ses zones géographiques déjà établies en Asie-Pacifique, aux États-Unis et au Moyen-Orient.
« Gradiant est sur une trajectoire de croissance passionnante, dirigée par une équipe de direction solide avec une compréhension approfondie des solutions d’eau nécessaires à leurs clients pour accroître la durabilité de la chaîne d’approvisionnement », a déclaré Roy Ben-Dor, directeur général de Warburg Pincus. « Le succès constant de Gradiant est le reflet des progrès réalisés par l’équipe pour offrir des solutions d’eau propres différenciées et efficaces aux plus grandes marques du monde », a ajouté Jeff Luse, directeur chez Warburg Pincus, qui rejoindra également le conseil d’administration de l’entreprise.