GROSSE COLÈRE D’ISSA MAHAMAT ABDELMAMOUT, MINISTRE TCHADIEN DES FINANCES:

Date:

« Depuis que je suis nommé ministre, ​des hauts cadres me demandent de placer leurs proches à gauche, à droite…Des ministres, des généraux, des députés… On est harcelés, on est fatigués : place-moi untel à tel coin, place-moi celui-là au pont, au conteneur, à ceci. C’est pour faire quoi ?…Pour aller voler!…Ils envoient leurs parents dans les postes et se partagent l’argent. Plus ils en ont, plus ils en veulent. Ils laissent le pays dans le délabrement total. Ils s’en foutent…Nous allons tous les balayer !…

Au Tchad, nous avons des musulmans et des chrétiens. Si la Bible et le Coran n’ont pas pu éduquer ces gens, notre discours ne va pas les éduquer. Prêcher ne va pas les éduquer. Ce sont des gens très conscients, qui prient matin, midi, soir. Le dimanche, ils sont dans des églises, le vendredi dans des mosquées. Ça ne sert à rien de leur parler, il faut agir. Il faut les sanctionner, les frapper, les envoyer en prison!…

Nous mêmes de notre côté, il ne faudrait pas qu’on tienne un discours et qu’on fasse le contraire…Là, les gens ne vont pas nous prendre pour des gens sérieux. Si quelqu’un commet une faute, il faut se départir de tout sentiment de tribalisme ou de fraternité et sanctionner! »

Source: alwihdainfo.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Cheikh Mbacké SENE publie un essai d’avenir : «Bâtir l’Afrique de demain»

Un appel à la souveraineté stratégique, à la mobilisation...

Commerce Mondial: la croissance devrait s’accélérer pour atteindre 2 % au deuxième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Données officielles du (Global Trade Update ) publiée...

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...