Guinée: 63 millions USD de la BIDC destinés aux infrastructures stratégiques

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE) – Dr George Agyekum Donkor, Président de la BIDC et de son Conseil d’Administration et M.  Mourana Soumah, Ministre de l’Economie et des Finances de la République de Guinée, ont signé deux accords de prêt d’un montant total de 62,77 millions USD. Ces accords marquent la première phase d’un accord global d’un montant de 307 millions USD visant à renforcer les infrastructures et le développement rural en Guinée.

Les deux facilités financeront des projets d’infrastructures hydrauliques critiques en Guinée, à savoir :

  1. Un prêt de 28,4 millions USD pour la mise à disposition de systèmes d’approvisionnement en eau potable à 205 204 personnes dans les villes de Beyla, Fria et Koubia d’ici 2035.
  2. Un prêt de 34,3 millions USD pour la construction de 150 forages équipés de pompes manuelles et la fourniture de 100 systèmes d’approvisionnement en eau potable en Haute Guinée et en Guinée forestière, afin d’améliorer les conditions de vie des populations locales.

Dans son allocution, M. Mourana Soumah a souligné l’importance du renforcement de la gouvernance locale et de l’implication des communautés dans la gestion des infrastructures hydrauliques, afin de soutenir un modèle de développement durable.

Dr George Agyekum Donkor a quant à lui, réaffirmé l’engagement de la BIDC à soutenir le développement socio-économique de la Guinée, en s’alignant sur la stratégie 2021-2025 de la Banque et les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies.

Ces accords portent les engagements de la BIDC en Guinée à environ 284,5 millions USD, démontrant ainsi l’engagement de la Banque à soutenir le Plan National de Développement du pays – PNDES II 2021-2025 – et les programmes de développement de tous les États membres de la CEDEAO.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali : 72,1% des citoyens expriment une grande confiance au Général Assimi Goïta,- (enquête d’opinion)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'enquête d'opinion Mali-Mètre 2025, intitulée «...

En Russie, le Capitaine Traoré provoque un ballet diplômatique positif avec Nicolas Maduro à Moscou 

(CROISSANCE AFRIQUE)-À Moscou, le capitaine Ibrahim Traoré du Burkina...

Au Mali, les prévisions de B2GOLD revues en baisse de 21% au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la mine d’or Fekola a enregistré...

Ghana: les réserves d’or ont connu une hausse estimée à 31,37 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, les autorités ont annoncé avoir enregistré...