Alors que les solides performances historiques et la demande de nouvelles sources de rendement stimulent l’intérêt des investisseurs pour accéder aux marchés privés, la plate-forme mondiale à feuilles persistantes de Hamilton Lane (NASDAQ : HLNE) a connu une croissance significative, atteignant 1,6 milliard USD d’actifs un peu plus de deux ans après son lancement. sa première offre dans cet espace.
Début 2021, la société a annoncé le lancement de son Private Assets Fund (PAF), un véhicule d’investissement à capital fixe enregistré en vertu du Securities Act de 1933 et de l’Investment Company Act de 1940 (40 Act), rendant le Fonds plus largement accessible aux des clients américains qualifiés, dont certains investisseurs particuliers, leurs conseillers en patrimoine, ainsi que des institutions. Le PAF donne accès à un portefeuille diversifié d’actifs de private equity et de crédit privé à travers un seul investissement.
Le Global Private Assets Fund (GPA) à capital variable de la société a été lancé en 2019 et est ouvert aux investisseurs de détail et de gros en Australie et en Nouvelle-Zélande, au Canada et dans certaines régions d’Europe, d’Asie, d’Amérique latine et du Moyen-Orient. GPA a connu une forte demande à ce jour et a connu une augmentation constante des actifs sous gestion depuis sa création de la part d’investisseurs particuliers et institutionnels du monde entier.
Steve Brennan, Head of Private Wealth Solutions chez Hamilton Lane, déclare : « Nous nous engageons à rendre les marchés privés accessibles à un univers plus large d’investisseurs et à leur permettre d’accéder au potentiel de rendement de cette classe d’actifs, ce qui était historiquement hors de portée des investisseurs non institutionnels. Comme en témoignent les performances et la croissance de GPA et de PAF, nous sommes ravis que notre plate-forme et notre échelle mondiales, notre expertise en investissement et notre capacité éprouvée à servir une clientèle diversifiée trouvent un écho sur le marché. »
Mario Giannini, PDG, déclare : « Alors que le capital-investissement est depuis longtemps accessible aux grands investisseurs institutionnels, aux investisseurs individuels, aux petites institutions ainsi qu’à toutes les parties préoccupées par la liquidité et les longs délais d’investissement, la participation à la classe d’actifs a été un défi. . Cette dynamique a changé et nous voyons aujourd’hui des investisseurs de toutes tailles dans le monde ajouter des marchés privés ou étendre leurs allocations, tirant parti de l’échelle et de la plate-forme de Hamilton Lane pour s’exposer à une large sélection de sociétés privées de haute qualité et à forte croissance.