Hôtellerie: l’Algérie et le Qatar signent une convention-cadre visant à renforcer les investissements et coopération

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Il s’agit d’une convention-cadre a été signée entre l’Algérie et le Qatar portant renforcement de la coopération et de l’investissement entre les deux parties dans le domaine du développement et de la gestion des unités hôtelières relevant du groupe HTT (hôtellerie, tourisme et thermalisme) par la société qatarie Retaj Hotels and Hospitality, rapporte l’APS.

Ce document juridique a été Signé par le PDG du groupe HTT, Mohamed Anouar Benabdelouahad, et le président du Conseil d’administration de la société qatarie Retaj, Cheikh Nayef Bin Eid Al Thani, sous  la supervision du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi.

Ainsi, cette convention prévoit «la mobilisation des investissements nécessaires pour promouvoir les unités hôtelières, conformément aux standards internationaux et améliorer la qualité des services dans ce domaine».

Dans les détails, la société qatarie Retaj apportera son appui aux 73 hôtels relevant du groupe à travers tout le territoire national, en matière de gestion, de réhabilitation et d’amélioration des services. C’est pourquoi, Hamadi a insisté sur l’impératif de promouvoir la gestion des hôtels relevant du groupe et d’améliorer les services au sein des unités hôtelières pour attirer les touristes, soulignant la nécessité de tirer profit des expériences du leader qatari de l’hôtellerie Retaj.

Notons que «D’autres conventions et contrats seront conclus à l’avenir entre les deux pays pour hisser le niveau des relations bilatérales dans divers domaines, notamment dans le secteur du tourisme», a-t-il conclu.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

L’essor minier au Cameroun : Nouvelle frontière pour Peak Minerals avec 24 permis d’exploration

(CROISSANCE AFRIQUE)-La compagnie minière australienne Peak Minerals a récemment...

Contraction significative 490 milliards de FCFA de prêts dans l’UMOA jusqu’à avril 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur de l'espace économique de l'Union Monétaire...

45 milliards de FCFA destinés au logement social en Côte d’Ivoire avec le soutien de la BADEA

(CROISSANCE AFRIQUE)-La signature d'un accord de financement historique entre...

GCR hisse la note du FSA à AAA : Une avancée historique pour le développement africain

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 8 juillet 2024 marque une étape décisive...