Huawei innove pour optimiser ses réseaux 5G

Date:

Par Croissanceafrique

En prévision du Mobile World Congress – MWC Shanghai qui se tiendra du 23 au 25 février 2021, M. Ritchie Peng, Président de la ligne de produits 5G de Huawei, a annoncé que, deux ans après l’adoption commerciale du réseau 5G, les services mobiles maintiennent une forte dynamique, et l’industrie mobile se voit offrir de nombreuses formidables opportunités.

Le développement de la 5G va en effet au-delà des attentes : les prévisions relatives au déploiement du réseau 5G réalisées depuis un an sont devenues réalité. Le nombre d’utilisateurs 5G dans le monde a atteint 200 millions, et 800 000 sites 5G ont été construits.

Huawei a dans ce cadre proposé la stratégie de réseau cible 5G « 1+N » pour des réalisations profitant à tous grâce à une innovation prononcée et à la collaboration avec les clients et les partenaires industriels.

Aujourd’hui, un certain nombre de facteurs expliquent la croissance rapide des réseaux 5G dans toute la chaîne industrielle, en particulier l’innovation de plus en plus poussée des opérateurs de télécommunications en matière de services, des ventes d’appareils, de nouvelles applications, des systèmes et algorithmes qui se rattachent à une application digitale.

Les solutions 5G à bande moyenne innovante de Huawei aident les opérateurs à fournir des services de réseau 5G de haute qualité, comme le montrent les tests réalisés par des tiers en Corée du Sud, en Allemagne, en Autriche, ou en Arabie Saoudite.

Une des nouveautés dont le Groupe est particulièrement fier est Blade Pro, une solution ultra large bande, qui intègre trois bandes de fréquences basses ou moyennes dans un seul module.

Ce processus simplifie le déploiement du réseau tout en améliorant l’utilisation des spectres fragmentés et en obtenant une meilleure efficacité énergétique grâce au partage de l’énergie.

Huawei continuera d’innover au cours de la prochaine décennie autour du réseau cible « 1+N » pour construire un réseau à large bande et à couverture continue soutenu par le MIMO massif.

En 2021, le groupe a pour ambition de fournir des solutions ultra-large bande, multisectorielles, et multifréquences pour aider les opérateurs à simplifier le déploiement des réseaux 5G.

En termes d’automatisation des réseaux, Huawei fournira des solutions adéquates aux marchés 5GtoH et 5GtoB tout en consolidant sa position sur le marché B to C, en aidant les opérateurs à exploiter pleinement les capacités multidimensionnelles de la 5G, permettant ainsi la mise à niveau numérique de diverses industries.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En RDC, Kibali Gold exploitée par Barrick Mining revendique un investissement de 6,3 milliards de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)-Kibali Gold, la mine d’exploitation industrielle de l’or...

Côte d’Ivoire : l’Ordre des Experts Comptables au siège de la BRVM à Abidjan

(CROISSANCE AFRIQUE)- L’Ordre des Experts-Comptables de Côte d'Ivoire (OECCI)...

ALBINISME AU Mali: Ces fausses informations qui jouent sur l’éducation

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’inclusion des personnes atteintes d'albinisme dans...

Rapport : le transport aérien mondial offre une vue d’ensemble encourageante en mai 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le rapport sur le transport aérien mondial en...