Huawei veut accentuer sa capacité de formation technologique en Angola.

Date:

Par croissanceafrique

La société technologique chinoise Huawei a dévoilé son intention d’investir plus 60 millions USD en Angola à travers la construction d’un parc technologique, qui sera centré sur la formation et le partage d’expériences sur les nouvelles technologies. Le sujet était d’ailleurs au cœur des échanges entre le directeur de Huawei Angola Chu Xiaoxin et Bornito de Sousa, le vice-président de l’Angola, le 27 août 2020.

Chu Xiaoxin a indiqué que l’inauguration et la mise en service du parc de formation technologique, qui sera basé dans la municipalité de Talatona dans la capitale Luanda, interviendront en décembre 2021. Il abritera trois centres de préparation des ingénieurs angolais, d’innovation en matière de nouvelles technologies et d’échange de connaissances technologiques. L’infrastructure devrait former plus de 1 500 ingénieurs, a affirmé le directeur de Huawei Angola.

« Nous allons former des talents angolais […] nous accompagnerons nos partenaires et clients dans l’innovation et l’essor de nouvelles technologies […] Avec un centre d’expérience, nous apporterons les technologies les plus avancées et nouvelles à la société angolaise », a insisté Chu Xiaoxin qui a soutenu que Huawei considère le marché angolais comme l’un des principaux d’Afrique en dépit de la pandémie de coronavirus.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Ibrahim Ahamadou TOURÉ, DG de l’API-Mali: Un leadership tourné vers les Actions et l’Attractivité du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la Direction Générale de l’Agence...

Afreximbank annonce un revenu d’intérêt net de 836 millions de dollars au premier semestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque africaine d'import-export confirme  sa solide...

Marché Financier de l’UMOA : le Mali a mobilisé 27,500 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le 3 septembre, la direction générale...