Hydrocarbures au Sénégal: manne ou malédiction?

Date:

Depuis la découverte d’importants gisements offshore de pétrole et de gaz, Dakar apparaît désormais sur la carte pétrolière du continent. Mais que peut réellement changer cette manne pour le pays ? Sera-t-elle mieux gérée que dans la plupart des nations africaines où elle a suscité des tensions et parfois le chaos ?

Avec :

– Serigne Mboup, directeur général de la Société africaine de raffinage

– Fary Ndao, ingénieur géologue, auteur de L’or noir du Sénégal

– Abdou Gueye, environnementaliste et spécialiste en gestion des impacts de l’exploitation des hydrocarbures et développement

– Mamadou Fall Kane, secrétaire permanent adjoint du Comité d’Orientation Stratégique du Pétrole et du Gaz (Cos-Petrogaz) suivez ce lien: http://www.rfi.fr/emission/20180520-hydrocarbures-senegal-manne-malediction

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En RDC, le FMI accorde un décaissement de 194,5 milliards de FCFA pour soutenir les réformes économiques 

(CROISSANCE AFRIQUE)- La République démocratique du Congo (RDC) vient...

Au Mali, le ministère de la santé se dote d’un nouveau site web pour vulgariser ses activités

COMMUNIQUÉ Le Ministère de la Santé et du Développement Social...