Hydrocarbures : Total Sénégal réalise un résultat net bénéficiaire de de 4,2 milliards de Francs CFA en 2017

Date:

Total Sénégal réalise un résultat net bénéficiaire de bénéficiaire de 4,2 milliards de Francs CFA au 31 Mars 2017, a appris le journal de l’économie malienne(LEJECOM).

Ce bon résultat de Total Sénégal s’explique par des volumes en hausse sur le réseau, le commerce général, les lubrifiants et le GPL, lesquels participent au développement d’un fonds de commerce solide et durable. Et aussi de la conduite d’un programme d’excellence opérationnelle et de réduction des coûts.

Le chiffre d’affaires de Total Sénégal s’établit à 310 milliards de Francs CFA au 31 décembre 2017, en augmentation de 5% par rapport à l’exercice 2016. La croissance du chiffre d’affaires résulte essentiellement d’une hausse des volumes et de l’évolution des cours des produits pétroliers sur les marchés internationaux. Les volumes du réseau de stations-service à la marque Total ont progressé de 8 % entre 2016 et 2017 grâce notamment à la qualité reconnue par la clientèle des carburants additivés Excellium. L’attractivité des services proposés sur les stations (boutique, entretien automobile, lavage, services digitaux) participe également au développement du chiffre d’affaires. Total Sénégal développe également son fonds de commerce de lubrifiants (+5%) et de GPL (+7%) grâce à la densité et au professionnalisme de son réseau de distributeurs dans le pays.
De bonnes Perspectives en 2018
Fort de 70 années de présence au Sénégal, Total entame l’année avec confiance après un exercice 2017 solide et est bien positionné pour tirer parti de son leadership sur le marché Sénégalais en croissance. Avec la commercialisation des carburants Excellium, Total Sénégal poursuit sa stratégie de différentiation en offrant à ses clients un produit de performance supérieure, conjugué à un service de première qualité.
Adou Faye

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UEMOA: Secteur BTP&TP comme moteur de Croissance inclusive et positive

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’ivoire, s’est tenue la cérémonie d’ouverture...

Analyses: Comment la BOAD a affiché un résultat net bénéficiaire en hausse de 8,23 % en 2023 ?

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique de l'ouest, le Conseil des...

AES: la recette des panafricanistes pour un avenir meilleur

(CROISSANCE AFRIQUE)-Quelle avenir pour l’AES ( Alliance des états...

Le Benin obtient 10 milliards de FCFA pour soutenir la transformation de noix de cajou

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Benin, la Banque Ouest Africaine de...