InCloudCounsel, un spécialiste de l’automatisation et de l’intelligence des contrats, a obtenu 200 millions USD de financement de série B dans le cadre d’un tour de table dirigé par des fonds gérés par Blackstone, avec la participation de l’investisseur existant, Battery Ventures, et du membre du conseil d’administration, Mike Paulus.
L’investissement de Blackstone a été réalisé par l’intermédiaire de Blackstone Growth (BXG), l’activité de capital-développement de la société. Paul Morrissey, directeur général de Blackstone, a rejoint le conseil d’administration de la société dans le cadre de la transaction. Le financement passé comprend un tour de table de 40 millions de dollars de série A de Battery Ventures en juillet 2019.
Parallèlement à ses nouvelles de financement, la société a également annoncé qu’elle s’était rebaptisée Ontra – un nom dérivé de la place de la société au cœur des contrats. Ontra représente la mission de l’entreprise de rendre les contrats plus efficaces et de permettre aux entreprises et aux avocats de se concentrer sur un travail percutant et engageant.
Le nouveau cycle de financement soutiendra l’accent mis par Ontra sur le leadership d’une catégorie émergente en technologie juridique : l’automatisation et l’intelligence des contrats. L’automatisation des contrats est le mariage de l’intelligence artificielle et des logiciels avec un réseau mondial d’avocats talentueux pour fournir une solution complète aux entreprises pour les contrats de routine à volume élevé. Le résultat est une solution de haute qualité, rentable et évolutive pour la négociation et le suivi des contrats. Contract Intelligence est la transformation des contrats en données et informations exploitables, qui permet aux entreprises de prendre de meilleures décisions et de maintenir de meilleures relations avec les partenaires commerciaux et les régulateurs en référençant, en suivant et en rendant compte facilement de leurs obligations, et en les comparant et en identifiant les tendances de leurs contrats.
À ce jour, Ontra a traité plus de 500 000 contrats et 15 000 NDA par mois pour plus de 500 entreprises clientes, dont plusieurs des plus grandes sociétés de services financiers au monde comme AllianceBernstein, Warburg Pincus, Houlihan Lokey, Silver Lake et Blackstone elle-même. Grâce à ce financement, Ontra visera à tirer parti de sa forte dynamique – y compris une croissance significative des revenus, des clients et des effectifs – et soutiendra de nouveaux investissements en R&D pour aider l’entreprise à exécuter sa feuille de route technologique innovante et passionnante.
« Nous sommes fiers d’élargir notre partenariat avec l’équipe d’Ontra. En tant que client, et maintenant investisseur, nous pensons que l’entreprise est particulièrement bien placée pour jouer un rôle essentiel dans la transformation du secteur juridique », a déclaré Morrissey. « Ontra répond au besoin de longue date du marché d’une solution complète et axée sur la technologie pour les contrats de routine. »
« Cette importante levée de fonds de série B par notre client de longue date valide la qualité et la valeur des solutions que nous proposons aux entreprises et aux équipes juridiques du monde entier », a déclaré Troy Pospisil, fondateur et PDG d’Ontra. « L’investissement de Blackstone renforce également notre conviction de la valeur de l’automatisation et de l’amélioration des flux de travail contractuels en combinant le meilleur des logiciels, l’intelligence artificielle et un modèle de travail unique. En concentrant nos efforts sur l’automatisation et l’intelligence des contrats, nous continuerons à innover et à développer de nouvelles technologies qui révolutionnent la façon dont les entreprises gèrent les contrats et améliorent l’expérience des avocats travaillant sur notre plateforme.