Industrie: le Brésilien JBS va construire une Usine pour 2,5 milliards de dollars au Nigeria

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)Au Nigeria, le groupe brésilien JBS, le plus grand producteur de viande au monde, a annoncé avoir signé un accord avec le gouvernement fédéral, le jeudi 21 novembre 2024. Cette signature est destinée à la construction de six usines de transformation et de conditionnement pour un investissement de 2,5 milliards de dollars sur cinq ans.

« Notre objectif est d’établir un partenariat solide et d’aider le Nigeria à lutter contre l’insécurité alimentaire. Le développement d’une chaîne de production alimentaire durable génère un cycle vertueux de progrès socio-économique pour la population, en particulier pour les groupes les plus vulnérables », a déclaré le directeur général de JBS Global, Gilberto Tomazoni.

Selon les sources gouvernementales, trois de ces usines devraient produire de la volaille, deux de la viande bovine et une de la viande porcine. Les autorités du pays, se sont engagé à « garantir les conditions économiques, sanitaires et réglementaires nécessaires à la viabilité du projet », précise la note publiée à la date du 21 Novembre 2024.

Ainsi, le groupe, qui accapare environ 25% du marché mondial de viande et abats de bœuf, a également précisé que ces installations contribueraient à lutter contre l’insécurité alimentaire au Nigeria, où la taille de la population devrait doubler d’ici 2050.

Notons que JBS est présent dans plus de 20 pays à travers le monde, dont les Etats-Unis, l’Australie, le Royaume-Uni et la Nouvelle-Zélande, à travers plus de 450 usines de transformation et des représentations commerciales.

Mariam KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Interview Croissance Afrique avec Imen CHAANBI, Experte géopolitique, géostratégie et veille stratégique,-(Exclusive)

(CROISSANCE AFRIQUE)-IMEN CHAANBI est la  directrice de 5WE Consulting...

TRIBUNE: ET SI L’HEURE DE L’AFRIQUE AVAIT SONNÉ POUR DIRIGER LE SAINT-SIÈGE ?

La démocratie n’est pas uniquement un principe politique ;...

Marché Financier de l’UMOA: le Mali enregistre un succès fulgurant en mobilisant 80,72 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...

Mali : Bamako abrite une rencontre des acteurs des prévisions saisonnières organisée par Mali-Météo 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Du 21 au 25 avril, le Forum Régional...