Industries: Hausse de 57% du résultat net de la société Sucrivoire au 1er trimestre 2023

Date:

CROISSANCE AFRIQUE)- La Sucrivoire a annoncé avoir réalisé un résultat net de 2,6 milliards de F CFACFA au premier trimestre 2023. Il s’agit d’une performance en repli de 57 % par rapport à 2022. Signalons que Surcrivoir est une société Ivoirienne cotée sur la bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) et spécialisée dans la production de sucre de canne.

Cette filiale du groupe agro-industriel ivoirien SIFCA a pourtant affiché de bonnes performances commerciales au cours des trois premiers mois de l’année. Le volume de ses ventes de sucre a progressé de + 2204 tonnes, ce qui a porté son chiffre d’affaires à 24,6 milliards de francs CFA, en hausse de 17 %.

L’entreprise de production et distribution de sucre a affiché une baisse de 56 % de ses activités ordinaires sur la période. Cette situation s’explique par la chute (-2 400 tonnes) de sa production industrielle. Par ailleurs, Sucrivoire explique dans son rapport d’activité du 1er trimestre 2023, que sa campagne sucrière 2022/2023 a commencé avec trois semaines de retard, en raison de travaux d’intercampagne plus longs que prévu.

Notons que la Société affirme avoir connu « des arrêts d’usinage fréquents », et « des faibles niveaux de rendement des cannes », ce qui a entrainé un recul de production de 7000 tonnes et la prolongation de la campagne en saison pluviale.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Télécoms: le résultat net de la Onatel affiche de 17,2% au troisième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les comptes ne sont toujours pas aux beaux...

« Plans Tchad Connexion 2030 »: Mahmat Idriss Deby Itno annonce un engagement de 20,5 milliards USD à Abu Dhabi 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La table ronde consacrée au financement du Plan...

Au Sénégal, Adama Sene Cissé, Co-PDG de Gade Gui mobilise 4,6 millions de dollars pour soutenir ses activités

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Le secteur agroalimentaire sénégalais fait un pas de...

Afrique du Sud: Tiger Brands confirme la cession de sa participation de 74,69% dans Chococan

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le groupe sud-africain Tiger Brands, reconnu sur le...