INPS-Mali: CONSEIL D’ADMINISTRATION A L’OCCASION DE LA SESSION EXTRAORDINAIRE DU 1ER AOUT 2018

Date:

Ce mercredi 01 Août 2018, l’Institut National de prevoyance Sociale (INPS) a tenu un conseil d’administration a location de sa session extraordinaire du premier août 2018. Cette rencontre a enregistré la présence du directeur général de l’INPS et le président du conseil d’administration M.Yacouba KATILE. C’était dans la salle de conférence de la dite structure.

Selon Yacouba KATILE, PCA de l’INPS « C’est pour moi un grand plaisir que de m’adresser à vous ce matin, pour vous souhaiter la cordiale bienvenue à cette session extraordinaire du conseil d’Administration de l’INPS » dit-il. Avant d’aller loin , il ajoute que « Votre assiduité aux sessions du conseil d’administration de l’INPS illustre parfaitement l’intérêt que vous attachez à la pleine réussite de la mission de notre Institution » a-t-il ajouté.

La présence session extraordinaire du conseil d’administration de l’INPS retient à son ordre du jour l’examen et l’adoption des états financiers de l’exercice 2017 de l’Institut National de Prévoyance Sociale, de la validation du rapport d’inventaire des immobilisations et l’examen de la note de présentation de l’étude actuarielle.

C’est pourquoi, au 31 décembre 2017, il ressort :Un total bilan de 192, 548 milliards de FCFA contre 172, 246 milliards de FCFA en 2016 soit, une hausse de 12%, un excédent des produits sur les charges de 10, 250 milliards contre 9, 670 milliards en 2016, soit une hausse de 6%. Des Réserves de 129,952 milliards à ajuster pour respecter les minima légaux conformément aux dispositions de la Conférence Interafricaine de la Sécurité Sociale (CIPRES), des actifs immobilisés de 76,551 milliards de FCFA,trésorerie active 43,048 milliards,un résultat de l’exercice qui se chiffre à 10,250 milliards contre 9,670 milliards en 2016, soit une hausse de 6%.

Concernant le rapport d’inventaire sur les immobilisations, le Conseil d’Administration, en sa 86éme session ordinaire du 28 décembre 2017 avait recommandé à l’INPS de procéder à l’inventaire des biens de l’Institut afin de prendre en compter les réserves formulées par les commissaires aux comptes.

Ainsi,selon Yacouba KATILE  » les résultats de cet inventaire sont contenus dans le rapport sur lequel, l’autorisation du Conseil d’Administration est requise afin de permettre à l’INPS de prendre en compte les sorties d’immobilisation proposées »,a-t-il précisé

Daouda Bakary KONE

Source: croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Burkina Faso: 251,5 millions d’euros pour la construction d’une usine de transformation de Coton

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, les autorités ont annoncé un...

Côte d’Ivoire: la BOAD accorde 30 milliards de FCFA pour réhabilité l’ex-hôtel Sebroko

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Ouest-Africaine de développement a annoncé une...

Afreximbank conclut un accord de club « le premier du genre » axé sur l’Inde et d’une valeur de 282 millions de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)– La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a annoncé la...