(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique du sud, la plateforme d’assurance complète Naked a récemment obtenu un financement de série B de 17 millions USD. Ainsi, le financement est assuré par la Société financière internationale (IFC), l’Institution allemande de financement du développement (DEG) et deux actionnaires existants, Hollard et Yellowwoods.
« Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux investisseurs dans cette ronde de financement, dans le cadre de l’accélération de nos plans de croissance. Cet investissement […] nous permettra de développer notre équipe, de continuer à investir dans une technologie qui donne le contrôle aux clients et se développer sur de nouveaux marchés », a déclaré Alex Thomson, co-fondateur de Naked.
A travers une note de projet rendue publique au troisième trimestre 2022, l’IFC, qui a dirigé cet investissement, envisageait déjà de faire un investissement en capital de 10 millions de dollars dans Naked. L’accord a finalement été approuvé par le conseil d’administration de l’institution.
Par ailleurs, le financement obtenu devrait contribuer à élargir l’accès aux produits d’assurance automobile, habitation et autres en Afrique du Sud. Le pays possède le marché de l’assurance le plus vaste et le plus mature d’Afrique, mais de nombreux produits d’assurance, à l’exception de l’assurance-vie et de l’assurance obsèques, ne sont pas encore suffisamment commercialisés.
Pour rappel, en août 2021, Hollard et Yellowwoods ont participé au tour de table de 11 millions de dollars de Naked mené par la compagnie d’assurance Naspers.
Daouda Bakary KONE