Investissement de Berkshire Hathaway: le milliardaire américain Warren Buffet a perdu 50 milliards de dollars

Date:

C’est presque un événement en finance. Warren Buffet a perdu 50 milliards de dollars correspondant à la dépréciation de la valeur du portefeuille d’investissement de Berkshire Hathaway, la mythique holding de l’Oracle d’Omaha, à la fin du premier trimestre. La déroute des places financières internationales sous l’effet de la pandémie du covid-19 a eu raison de la main heureuse de Warren Buffet, homme connu pour son flair en matière d’investissement et de détection des tendances latentes.

Berkshire Hathaway a indiqué que la plupart des 90 entreprises du Berkshire, dont Coca Cola, Bank of America, Apple et American Express ont été impactés par les effets négatifs “relativement mineurs à graves” liés au coronavirus, avec une baisse notable du chiffre d’affaires en avril y compris dans les industries considérées comme “essentielles”.

Le milliardaire américain pourrait cependant contre mauvaise tendance faire bon coeur en considérant le résultat d’exploitation de sa holding, ressorti en croissance, à 5,9 milliards de dollars contre 5,55 milliards un an plus tôt.

A propos de Warren Buffet

Warren Buffett (né le 30 août 1930 à Omaha) est un homme d’affaires et investisseur américain. Surnommé « l’oracle d’Omaha », il fait partie des hommes les plus riches du monde depuis le début du xxie siècle.

En mars 2008, avec une fortune évaluée à 65 milliards de dollars américains, il était considéré comme l’homme le plus riche au monde selon le classement annuel du magazine Forbes. En 2019, Forbes estime sa fortune à 82,5 milliards de dollars américains et est donc en troisième place sur la liste des milliardaires du monde du magazine.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Nigeria va mobiliser 2,25 milliards USD pour soutenir un programme de dépenses spécifique

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, les autorités ont annoncé qu'elles...

Y’Africa, le magazine TV des talents africains : Orange annonce une 3ème saison consacrée aux sportifs du continent

(CROISSANCE AFRIQUE)-Orange lance la saison 3 de son programme-phare...

Kenya: les Dirigeants des médias d’Afrique en Conclave à Nairobi du 8 au 10 mai 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-En réponse aux appels pressants de nombreux professionnels...

(Sénégal)-Traité bilatéraux d’investissement: 400 milliards « au nez » de la DGID-(Tribune)

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, les 18 traités bilatéraux d’investissements...