Ivoirian Insurance Group s’apprête à approfondir la pénétration de l’assurance avec Oasis Support

Date:

Oasis Capital Ghana, gestionnaire du Fonds Oasis Africa VC (OAF), a d’annoncé le 19 aout dernier un double investissement minoritaire dans Sonam Générale Assurances Côte d’Ivoire et Sonam Assurances Vie Côte d’Ivoire en Côte d’Ivoire.

Sonam Générale Assurances CI est une compagnie d’assurance non-vie située à Abidjan en Côte d’Ivoire et une filiale du groupe panafricain Sonam. La société se concentre sur la souscription, la distribution et le service de produits d’assurance non-vie (automobile, santé et accidents, transport, incendie et biens, couverture de responsabilité civile et autres risques divers) aux particuliers et aux PME et ambitionne de devenir un leader indigène de l’assurance générale fournisseur en Côte d’Ivoire.

Selon  Matthew Boadu Adjei, PDG d’Oasis, les services financiers, et l’assurance en particulier, sont encore à un stade très naissant en Afrique et dans la sous-région. En nous associant au groupe Sonam, nous travaillons avec un opérateur d’assurance qualifié pour étendre la couverture d’assurance et promouvoir un meilleur itinéraire financière et un meilleur accès. Nous sommes optimistes quant à la croissance à venir de ce secteur en Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, Sonam Assurances Vie Côte d’Ivoire, anciennement Axa Vie Côte d’Ivoire, proposera des produits/services d’assurance vie innovants et une interface client améliorée. La vision de Sonam Assurances Vie Côte d’Ivoire est de devenir un acteur de premier plan dans le secteur de l’assurance-vie au cours des 5 prochaines années.

Quant à Oasis Africa VC Fund (OAF), il  soutient les deux sociétés pour leur permettre de réaliser leur stratégie d’expansion à moyen terme pour améliorer le taux de pénétration de l’assurance et l’inclusion financière dans le pays.

Malick Ouattara, Partner et CI Country Head chez Oasis, ce dernier  a ajouté que : « Nous sommes ravis de ce partenariat avec un groupe panafricain tel que Sonam Group, leader de l’assurance au Sénégal. Nous sommes impatients de travailler avec les équipes de direction des deux sociétés pour soutenir les initiatives stratégiques afin de saisir les opportunités offertes par cet important marché inexploité tout en aidant les sociétés à renforcer leur gouvernance. 

Pour rappel, Oasis Capital Ghana Limited a été créée en février 2009 en tant que gestionnaire de fonds de croissance et de capital-risque et possède actuellement des bureaux au Ghana et en Côte d’Ivoire. Nous cherchons à fournir du capital-risque sous forme de fonds propres, de quasi-fonds propres et de participation aux bénéfices aux entreprises entrepreneuriales en Afrique.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UEMOA: hausse de 21,6% à 1 561,2 milliards de FCFA des exportations au 4ème trimestre 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans la zone de l'union économique et monétaire...

UEMOA: vers la tenue d’une réunion des ministres de l’élevage de l’union à Ouagadougou 

COMMUNIQUE DE PRESSE La Commission de l'UEMOA organise le 09...

Monde: le marché de l’Intelligence Artificielle atteindra 4 800 milliards de dollars d’ici 2033, selon la CNUCED

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'intelligence artificielle (IA) se positionne comme un des...

En Afrique, les startups ont mobilisé 460 millions de dollars au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, les startups africaines ont levé un...