Jack Ma annoncé à Lomé en novembre pour rencontrer des jeunes entrepreneurs ouest-africains

Date:

Le Togo accueillera le 14 novembre prochain à Lomé le tycoon chinois Jack Ma, dans le cadre d’une rencontre avec des jeunes leaders et entrepreneurs togolais et ouest-africains.

Cet évènement exclusif qui se déroulera en présence du Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé, est organisé par la Présidence de la République et sera animé par la ministre des postes, de l’économie numérique et des innovations technologiques, Cina Lawson.

Fondateur du groupe de commerce électronique Alibaba dont il a quitté la direction il y a un an, Jack Ma se consacre désormais à l’action philanthropique à travers la ‘Jack Ma Foundation’, la ‘Paradise Foundation’, ainsi que la défense des ODD des Nations Unies.

Pour rappel, le Togo entretient des liens de partenariat avec l’entreprise du milliardaire chinois, depuis la rencontre entre ce dernier et le n°1 togolais, en aval du dernier Focac en Chine. Des fonctionnaires de l’administration togolaise, de même que de jeunes entrepreneurs, sont ainsi régulièrement formés sur les ficelles de l’économie numérique.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier Régional: Qui est Kossi TENOU nouveau président de l’AMF-UMOA?

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) s'apprête à...

Secteurs énergétiques: SEEG Gabon réclame 100 milliards de FCFA d’impayé à ses créanciers 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Gabon, la principale société énergétique annonce des...

Au Burkina  Faso, une ancienne Usine dénommée (SN-BRAFASO) réhabilitée à hauteur de 17 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le mardi 25 novembre 2025,...

Côte d’Ivoire : les régies fiscales prévoient une prévision ambitieuse 1 300 milliards d’ici 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, un pays d'Afrique de l'Ouest...