Mali : la jeunesse du PACP rend hommage à Yeah Samaké

Date:

La jeunesse du Parti de l’Action Civique et Patriotique (PACP), célèbre son président d’honneur, Yeah Samaké, pour sa distinction aux USA comme l’un des anciens étudiants de « Université Brighan Young » s’étant illustré pour ses actions concrètes en faveur des populations du Mali. C’était ce samedi 26 octobre 2019 au siège du parti.

« Aujourd’hui, la jeunesse vient célébrer le précurseur de la politique des actions concrètes, l’homme aux 39 écoles construites sans fonds de l’État. La jeunesse PACP célèbre aujourd’hui le leadership avec intégrité de Yeah Samake qui n’est plus notre propriété privée mais un patrimoine national que la mère patrie doit regarder avec fierté. » Précise le Président du bureau national des jeunes du pacp, Niaga Diop.

En effet, chaque année, la jeunesse du PACP mène des actions programmées en vue de faire la promotion des valeurs et des atouts de leur parti. « Nous sommes une jeunesse proactive et représentative », souligne le président des jeunes du parti.

Ainsi, grâce à des contacts que Samaké a établis en travaillant comme traducteur, il a acquis le parrainage de venir aux États-Unis pour poursuivre ses études en 2000. Il a été accepté à l’Université Brigham Young (BYU) dans le programme de politique publique. En raison de son travail dans le développement avec la Fondation Empower Mali et Mali Rising, Samaké est devenu connu et respecté au Mali pour ses actions des constructions d’écoles au Mali, des centres de santés bref servir sa communauté, entre autre. C’est dans cette perspective que le prix du service distingué, l’une de plus haute distinction de l’Université Brigham Young (BYU) lui a été décerné, par l’BYU.

« Je suis animé d’un très grand sentiment de joie, de fierté surtout pour cette jeunesse qui a su s’élever au niveau qu’elle est aujourd’hui. Je le disais tantôt, je suis revenir au Mali pour servir des repères à la jeunesse malienne. » Avance l’ambassadeur Yeah Samaké, avant de manifester sa plus grande satisfaction pour le prix qui lui ait été décerné pour service rendu à la jeunesse malienne, aux peuples maliens. C’est sur ces propos que l’ambassadeur Samaké lance un appel aux jeunes, de se mettre au service de nos communautés afin de leur venir en aide

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: la CENA déclare vainqueur Bassirou Diomaye Faye avec 54,28% des suffrages exprimés

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, l’opposant Bassirou Diomaye Faye a été...

Mali: l’Etat recherche 80 milliards de FCFA sur le Marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la direction générale du trésor et...

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...