Journée Mondiale de l’Alimentation, un dialogue de haut niveau sur l’alimentation de l’Afrique, selon la BAD

Date:

Il s'agit d'un produit phare de la Banque africaine de développement sur les technologies pour la transformation de l'agriculture en Afrique remporte le premier prix international pour sa campagne numérique

Dialogue de haut niveau sur l’alimentation de l’Afrique. Il a remporté le prix du meilleur « vidéo-documentaire » du concours. Les International Business Awards 2021, le seul concours mondial de récompenses commerciales globales, ont attiré plus de 3 700 nominations de 65 pays.

« À travers les expériences des femmes et des hommes participant au programme TAAT, ces vidéos racontent comment les technologies agricoles financées par la Banque aident 11 millions d’agriculteurs dans 29 pays africains à produire plus de nourriture et à s’adapter au changement climatique », a déclaré le Dr Beth Dunford. , Vice-président de la Banque pour l’agriculture, le développement humain et social. « Ce prix Gold Stevie témoigne du travail collaboratif de notre personnel, de nos partenaires de mise en œuvre et des bénéficiaires du programme pour partager ces histoires », a-t-elle ajouté.

Les vidéos, diffusées à plus d’une douzaine de chefs d’État, de dirigeants mondiaux et de milliers de participants en ligne de haut niveau, présentaient les expériences des agriculteurs.

« Les 17 chefs d’État et autres qui ont regardé auraient été impressionnés par la qualité du film et, surtout, du programme lui-même. Excellente initiative », a écrit un juge qui a reconnu les défis de la production de films documentaires pendant les blocages de Covid-19.

« Ces programmes sont tellement nécessaires pour apporter un changement positif et ce documentaire le montre parfaitement », a déclaré un autre membre du jury.

« Je me suis connecté émotionnellement à chaque vidéo fournie… le documentaire a capturé des interviews merveilleuses, intimes et sensibles avec des gens. C’est devenu personnel et sincère », a fait remarquer un autre juge.

Cette 18e édition des International Business Awards récompense des organisations exceptionnelles et souligne leurs contributions positives à l’échelle mondiale. L’année dernière, la Banque a remporté un Gold Stevie pour son rapport annuel 2019 dans la catégorie publication et une médaille de bronze pour la vidéo d’accompagnement du rapport.

Les autres lauréats de cette année sont Google, IBM, Yapi Kredi, DHL Express Worldwide, la municipalité de Dubaï et Tata Consultancy Services. Les gagnants recevront leurs prix lors d’une cérémonie virtuelle prévue le 8 décembre 2021.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UEMOA: hausse de 21,6% à 1 561,2 milliards de FCFA des exportations au 4ème trimestre 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans la zone de l'union économique et monétaire...

UEMOA: vers la tenue d’une réunion des ministres de l’élevage de l’union à Ouagadougou 

COMMUNIQUE DE PRESSE La Commission de l'UEMOA organise le 09...

Monde: le marché de l’Intelligence Artificielle atteindra 4 800 milliards de dollars d’ici 2033, selon la CNUCED

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'intelligence artificielle (IA) se positionne comme un des...

En Afrique, les startups ont mobilisé 460 millions de dollars au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, les startups africaines ont levé un...