Jumia, le géant africain du e-commerce affiche un résultat brut de 110,5 millions USD en 2O22

Date:

Selon les résultats officiels publiés par la startup nigériane le 23 février 2022, Jumia, le géant africain du e-commerce, a généré un chiffre d’affaires de 177,9 millions USD, soit 103,54 milliards FCFA, au terme de l’exercice 2021.

Il s’agit d’une hausse de près de 12% par rapport à celui de 2020, et a été porté par les commandes qui ont progressé de 22% à 34 millions et contraint par le repli de 10,6% des commissions qui se sont établies à 35,3 millions de dollars en 2021. Soutenu par le chiffre d’affaires, le résultat brut a atteint 110,5 millions USD sur la même période, en croissance de 4,3% en rythme annuel.

Par ailleurs, en dépit du dynamisme de l’activité commerciale, Jumia qui revendiquait 3,8 millions de clients actifs à fin septembre 2021 n’est pas parvenu a dégagé des bénéfices. En effet, l’année 2021 s’est soldé par une perte d’exploitation de 240,9 millions USD, en croissance de 41,4% comparativement à l’exercice 2020.

Notons que malgré ces résultats peu flatteurs, le cours de l’action Jumia Tech affichait une hausse de 6,76% à 8.840 dollars à la New York Stock Exchange, aux Etats-Unis.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

BCEAO – UEMOA : LE NON-RAPATRIEMENT DES DEVISES, SYMPTÔME D’UNE ÉCONOMIE EXTRAVERTIE

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le non-rapatriement de près de 24 % des...

Au Burkina Faso: l’Etat revendique 55 millions USD aux compagnies minières

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le gouvernement vise à récupérer...

Mali: l’État finalise un protocole d’accord stratégique avec les importateurs d’hydrocarbures à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans un contexte économique et géopolitique...

Mali: Bamako abrite les travaux de la 7ème édition du (Salon de l’Entrepreneuriat Féminin) « Feminia 2025 »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Salon de l'Entrepreneuriat Féminin de...