Kenya Airways annonce l’apurement prochain 53,5 millions USD) d’arriérés de salaires d’ici juin 2023

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Kenya Airways (KQ) prévoit d’apurer 6,5 milliards de shillings (53,5 millions USD) d’arriérés de salaires d’ici juin 2023, selon le directeur des ressources humaines de la compagnie, Tom Shivo.

Ce montant dont une proportion de 40% a déjà été payée, provient selon lui d’une accumulation d’encours de salaire d’avril 2020 jusqu’à 2021, lorsque la situation financière de la compagnie déjà plombée par les dettes s’est davantage dégradée avec la Covid-19.

Notons que la décision selon l’agence ecofin intervient dans un contexte où plus de 400 pilotes de la compagnie, regroupés au sein d’un syndicat dénommé KALPA, ont émis un préavis de grève pour entamer un débrayage de 14 jours dès ce mercredi 2 novembre.

Pour rappel, cette grève qui risquait de perturber les vols de milliers de voyageurs a néanmoins été annulée grâce une ordonnance de tribunal qui l’a interdite. Un soulagement pour Kenya Airways qui en est à sa neuvième perte semestrielle consécutive, après avoir dernièrement déclaré un résultat déficitaire de 15 milliards de shillings (123,5 millions USD)

« Ils reprochent notamment à la direction d’avoir cessé de verser des cotisations à une caisse de prévoyance depuis 2020 », précise l’Agence de presse ecofin.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: environ 85 millions USD pour la construction de l’université « polyvalente » de Sikasso 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Cette visite du Colonel Assimi Goïta dans la...

Le Niger mobilise 25,047 milliards FCFA sur le marché financier de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 20 juin 2024 marque une étape significative...

Un bond en avant pour le Cameroun : le nouveau terminal portuaire de Douala pour 210 millions d’euros

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Le 20 juin 2024 à Nassau, Bahamas, marque...

Sénégal: les projections de recettes Pétro-Gaziières s’élevent à 941 millions USD entre 2025 et 2027

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'avenir économique du Sénégal semble prometteur avec les...