Kenya : Gulf African Bank lance une carte de crédit « halal»

Date:

La banque islamique kenyane, Gulf African Bank (GAB), a mis en service la première carte de crédit basée sur les principes de financement islamiques, donc sans intérêt.

Cette carte dénommée ” GAB Awwal “, une première dans la région, est strictement réservée à l’achat de produits et services halal et donnera aux clients la possibilité d’ajuster leur limite de crédit à concurrence de 2 millions de shillings (19 500 dollars).

« Cette carte est conforme à l’engagement de la banque de fournir des produits nouveaux et innovants répondant aux besoins spécifiques des clients et offrant des avantages concurrentiels » a déclaré le directeur général de GAB, Abadalla Abdulkhalik.

La carte est caractérisé par l’absence d’intérêt, une tarification équitable, l’absence de frais composés et la protection des mesures de sécurité pour les utilisateurs utilisant des fonctionnalités de sécurité 3D. Elle peut être utilisée dans le monde entier à tous les points ATM acceptés avec visa, dans tous les points de vente et sur toutes les plates-formes d’achat en ligne.

Par Amadjigéné N’Doye

Source : Financialafrik. Com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: Abidjan Terminal réceptionne deux nouveaux portiques de quai (STS – Ship To Shore)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Abidjan Terminal, concessionnaire du 1er terminal à conteneurs...

Numérique : « la souveraineté numérique et la protection des données personnelles »

Intervention de M. Khalid Cherkaoui Semmouni – Université Paris...

Marché financier de l’UMOA : le Burkina Faso sécurise 33 milliards de FCFA 

( CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public continue...