Kenya : KCB acquiert deux banques au Rwanda et en Tanzanie

Date:

Par croissanceafrique

Le groupe bancaire kenyan, KCB GROUP PLC, a signé un accord avec la société de services financiers Atlas Mara Limited, cotée à Londres, pour  acquérir la majorité de participation dans  deux banques au Rwanda et en Tanzanie. Il s’agit de la Banque Populaire du Rwanda Plc (BPR) et de  l’African Banking Corporation Tanzania (BancABC), rapportent  jeudi 26 novembre des sources internes du groupe.

Cette opération permettra à la plus grand prêteur par actifs du Kenya d’acheter  62, 06% des parts dans la BPR et 100% dans BancABC. La transaction sera soumise à l’approbation  des autorités réglementaires des deux pays précités. Ce « deal »  s’inscrit dans la stratégie d’expansion du groupe afin d’augmenter  ses parts  de marché et de  réseau de distribution à travers le Rwanda et la Tanzanie.

Le directeur général de KCB Group, a soutenu que, « l’opération faisait partie de la «stratégie continue de KCB visant à explorer les opportunités de nouvelle croissance tout en investissant et en maximisant les rendements des activités existantes du Groupe».

Cet accord intervient  quelques mois après que le groupe Equity Bank a annulé son projet d’acquisition de  quatre filiales bancaires d’Atlas Mara Limited au Rwanda, en Zambie, en Tanzanie et au Mozambique

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Coris Bank Burkina Faso: un total bilan en hausse de 8,3% à 2797,1 milliards de FCFA au premier semestre 2025

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, Coris Bank International SA (CBI...

Au Maroc, le minier Management annonce un premier semestre bénéfique en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Maroc, le Groupe Managem, un acteur majeur...

Rajiv Ranjan prend la vice-présidence de la New Development Bank  dans un contexte géographiquement compliqué

(CROISSANCE AFRIQUE)-La New Development Bank (NDB), une institution financière...

Au Togo, la réorganisation de Sunu Bank dans un secteur bancaire sous pression fulgurante

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo , la SUNU Bank se réorganise...