Kenya : Safaricom sous la menace d’une enquête du régulateur télécoms suite à une interruption de son réseau télécoms

Date:

Le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Safaricom, leader du marché télécoms kenyan en matière de part de marché, a connu de sérieuses perturbations de son réseau télécoms le week-end dernier.

Pendant plusieurs minutes, les  clients de Safaricom ont été privés des services voix, data, SMS et Mobile Money (M-Pesa). L’Autorité des communications (CA), qui compte bien découvrir les raisons de cette situation, envisage de mener une enquête, a révélé la plateforme d’informations techweez.com qui cite une source au sein de l’organe de régulation du marché télécoms.

La rigueur de la CA, a expliqué la même source, découle du fait que « Safaricom se trouve dans une situation unique où une panne de réseau constituerait une menace pour l’économie. De nombreuses personnes dépendent de ses services voix, data et de M-Pesa pour gérer leur entreprise. Il est donc essentiel qu’elle conserve une disponibilité de réseau de 99,99 % à tout moment ». Safaricom, c’est près de 34 millions d’abonnés sur un marché qui en compte près de 45 millions.

« Si Safaricom est reconnue responsable, elle sera condamnée à une amende, pouvant aller à 0,2 % de ses revenus conformément à la loi, qui dans son cas pourrait s’élever à des centaines de millions de shillings », a affirmé la source de techweez.com. suivez le liens en bas

https://www.agenceecofin.com/operateur/2611-71503-kenya-safaricom-sous-la-menace-d-une-enquete-du-regulateur-telecoms-suite-a-une-interruption-de-son-reseau-telecoms

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: l’armée déjoue une attaque et frappe avec succès les groupes terroristes à Kolondieba 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la direction des relations publiques des...

Pénurie des hydrocarbures au Mali: les acteurs du transport rassurent les autorités Maliennes 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Premier ministre, le Général de...