Koweït: hausse de 14,5%, le taux des avoirs de réserve de change annuel

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Koweït, les données officielles de la banque Centrale estime que le dimanche, que les avoirs de réserve de change de l’État du Koweït avaient augmenté en février 2023 de 14,5% sur une base annuelle.

Ainsi, les réserves de liquidités étrangères ont atteint 16,046 milliards de dinars (52,5 milliards de dollars) en février, contre 14,016 milliards de dinars (45,89 milliards de dollars) à la fin du mois correspondant de 2022.

Le rapport de la Banque centrale explique que sur une base mensuelle, les réserves de change du Koweït ont augmenté de 8,34 %, contre 14,811 milliards de dinars (48,49 milliards de dollars) en janvier 2023. Les réserves du pays riche en pétrole comprenaient environ 14,39 milliards de dinars (47,1 milliards de dollars) de solde des dépôts et des devises.

Par ailleurs, il comprend également 1,34 milliard de dinars (4,38 milliards de dollars) de droits de tirage spéciaux du Koweït auprès du Fonds monétaire international, ainsi qu’un solde de 234,7 millions de dinars (876 millions de dollars) auprès du Fonds monétaire international.

Notons que Les réserves de change du Koweït comprennent de l’or (estimé à 79 tonnes, calculé à la valeur comptable depuis son achat) à environ 31,7 millions de dinars (104 millions de dollars). Le secteur pétrolier représente plus de 90% des revenus du gouvernement koweïtien, de sorte que le pays a bénéficié de la reprise des prix l’année dernière.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...