Le fonds Agri-Business Capital Fund (ABC Fund) a récemment obtenu un investissement de 5 millions USD de l’institution financière américaine, Bank of America. Il s’agit du premier investissement de niveau intermédiaire réalisé au profit du véhicule.
« Ce capital supplémentaire permet à ABC Fund de soutenir davantage de PME agricoles rurales et de coopératives d’agriculteurs. Nous sommes ravis de cette évolution, et nous attendons avec impatience les résultats de cette opération », a signifié Jerry Parkes, directeur général d’Injaro Investments.
Selon les termes des accords, les capitaux mobilisés permettront de renforcer les financements sous forme de prêts et prise de participation dans des exploitations agricoles et PME agroalimentaires d’Afrique subsaharienne.
Pour rappel, la Bank of America est une banque américaine. En 2009, c’est la plus grande banque américaine en termes de dépôt et de capitalisation boursière, devant Citigroup. Le siège social du groupe est situé à Charlotte en Caroline du Nord depuis sa fusion-absorption avec NationsBank en 1998.
Zangouna Koné