La banque centrale chinoise s’engage à promouvoir l’ouverture du secteur financier

Date:

Par Croissanceafrique

La Banque populaire de Chine (BPC), la banque centrale, a annoncé lundi qu’elle ferait résolument avancer l’ouverture du secteur financier du pays de manière saine et ordonnée.

Les mesures annoncées pour l’ouverture du secteur financier de la Chine continueront d’être mises en oeuvre, a déclaré la BPC lors d’une vidéoconférence sur ses travaux du second semestre de 2020.

La banque promouvra la mise en oeuvre complète du modèle d’administration des investissements étrangers de traitement national avant établissement et liste négative, fera progresser l’internationalisation du RMB et de la convertibilité du compte de capital de manière proactive et saine, et unifiera les politiques de gestion des devises appliquées dans l’ouverture du marché obligataire chinois.

La banque centrale a déclaré qu’elle serait profondément impliquée dans la gouvernance financière mondiale et protégerait le multilatéralisme.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: Abidjan Terminal réceptionne deux nouveaux portiques de quai (STS – Ship To Shore)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Abidjan Terminal, concessionnaire du 1er terminal à conteneurs...

Numérique : « la souveraineté numérique et la protection des données personnelles »

Intervention de M. Khalid Cherkaoui Semmouni – Université Paris...

Marché financier de l’UMOA : le Burkina Faso sécurise 33 milliards de FCFA 

( CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public continue...