La BIDC approuve des Investissements de 10 Milliards de Fcfa et de 40 millions d’euros pour soutenir le Secteur Privé et développer les Infrastructures

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) a approuvé un financement total de 10 milliards de FCFA et 40 millions d’euros pour soutenir le développement des PME et PMI en Côte d’Ivoire.

Cet engagement a été pris au cours de la 90ème réunion ordinaire de son Conseil d’Administration, tenue le jeudi 19 décembre 2024, par visioconférence. La réunion a été présidée par Dr George Agyekum Donkor, Président de la BIDC et de son Conseil d’Administration.

Ce financement concerne deux projets :

  • Une ligne de crédit de 10 milliards de FCFA à la Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce Côte d’Ivoire (BSIC-CI SA) pour soutenir les PME et PMI opérant dans divers secteurs, notamment la santé, l’éducation, l’agro-industrie, le commerce, la construction et les travaux publics.
  • Une ligne de crédit de 40 millions d’euros à la Société Multinationale de Bitume (SMB) en Côte d’Ivoire pour soutenir les importations de pétrole et de produits de base, facilitant ainsi des projets d’infrastructure majeurs dans le pays et la sous-région.

Ces approbations s’inscrivent dans la stratégie de développement du secteur financier de la BIDC, qui vise à améliorer l’accès au financement des PME et PMI, qui jouent un rôle essentiel dans la croissance économique et le développement de l’espace CEDEAO, contribuant ainsi à la création d’emplois et à l’intégration sociale.

Avec ces nouveaux engagements, le montant total des investissements de la BIDC dans la sous-région s’élève à 4,4 milliards USD, dont une part importante est consacrée à la Côte d’Ivoire.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

SENARE : Une journée dédiée aux enfants en situation de vulnérabilité

. (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le vendredi 19 septembre 2025, Mme...

« Singapour, un État obligé d’aller seul », (par Alfousseni Sidibé)

Singapour est un pays composé en grande partie d’immigrants...

Au Gabon, une centrale solaire de 300 méga watts inaugurée 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Gabon, les autorités ont officiellement inauguré...

UEMOA : la Banque Centrale maintient son taux directeur à 3,25% 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), la...