La Chambre africaine de l’énergie soutient un webinaire exclusif sur le contenu local du Mozambique

Date:

Par croissanceafrique
Le webinaire débattra des moyens d’assurer une exploitation inclusive et commercialement viable des ressources naturelles du Mozambique
JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 10 juin 2020/ — La Chambre africaine de l’énergie (www.EnergyChamber.org) est ravie d’annoncer l’organisation d’un webinaire au Mozambique consacré au renforcement du contenu local et des capacités nationales, organisé par la nouvelle Chambre mozambicaine du pétrole et du gaz. Le webinaire aura lieu le mercredi 10 juin 2020 à 14h30 GMT. Les participants intéressés peuvent exprimer leur intérêt à s’y joindre en écrivant à florival.mucave@cpgm-moz.com.

Le webinaire débattra des moyens d’assurer une exploitation inclusive et commercialement viable des ressources naturelles du Mozambique et bénéficiera de la participation de Dr Carlos Zacarias, président de l’Instituto Nacional de Petróleos, et Eng. Simbi Wabote, Secrétaire général du Nigerian Content Development and Monitoring Board (NCDMB). Le webinaire sera organisé et animé par M. Florival Mucave, président de la Chambre mozambicaine du pétrole et du gaz.

Les participants discuteront de l’importance de développer un instrument juridique pour surveiller la mise en œuvre des politiques de contenu local et proposeront des mesures concrètes à prendre afin de faciliter une participation inclusive des PME locales tout au long de la chaîne de valeur, et en particulier dans les projets de GNL en courts et à venir dans le Basin de Rovuma.

Avec plus de 75 Tpi3 de gaz naturel récupérable, le Mozambique est considéré comme la nouvelle frontière énergétique la plus dynamique d’Afrique où Eni et Total ont déjà approuvé deux projets clés de GNL en cours de construction, Coral South et Mozambique LNG. La disponibilité de réserves de gaz abondantes devrait générer une valeur considérable pour les industries intermédiaires et de l’aval, en particulier l’électricité, les engrais et la pétrochimie. Cependant, pour s’assurer que l’économie locale profite réellement d’une telle croissance de l’industrie, il faudra des investissements cruciaux dans le renforcement des capacités nationales et du contenu local, ainsi que des réglementations solides pour accompagner les entreprises locales.
croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali : les agents du trésor et de la Comptabilité Publique outillés sur le contour du syndicalisme

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Section syndicale du Trésor et de la...

Mali: 200 millions d’euros pour l’installation de la plus « Grande Centrale » photovoltaïque d’Afrique de l’Ouest

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'investissement de 200 millions d'euros (environ...

Au Mali, l’OICM enregistre des avancées significatives

(CROISSANCE AFRIQUE)-A Bamako, l'ordre des Ingénieurs-Conseils du Mali a...