La Chine envisage son entrée dans le capital de Asky Airlines

Date:

(Agence Ecofin) – Le Fonds de développement Chine-Afrique (China-Africa Development Fund -CAD Fund) s’intéresse à Asky Airlines, la compagnie aérienne panafricaine basée à Lomé qui entrevoit d’introduire de nouveaux partenaires stratégiques.

Revenant sur les atouts du Togo et les opportunités qu’offre son nouveau plan de développement (PND2018-2022), Shi Jiyang, Ceo du CADFund a indiqué que le bras armé des investissements privés chinois en Afrique accompagnera de nouveaux projets au Togo, évoquant Asky.

« Le CADFund continuera de suivre les projets dans l’infrastructure, les parcs industriels, l’énergie hydroélectrique, l’exploitation des ressources et dans l’aéronautique. », a promis le responsable chinois lors de son speech jeudi dernier au Business Forum Chine-Togo à Hangzhou.

M. Shi attribue essentiellement cet engouement aux résultats probants d’Asky, notamment en 2016.

Outre le secteur aéronautique, le CADFund a également l’intention de se positionner sur le projet d’extension du Port de Lomé et le projet de création d’un parc industriel au Togo.

Fiacre E. Kakpo, envoyé spécial à Hangzhou

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Liu KAIYUAN :  « l’économie chinoise maintient une croissance de 5,3% »

‎‎‎(CROISSANCE AFRIQUE)-A Bamako au Mali, le chargé d'affaires de...

Au Mali, la 4 ème édition de la SENARE  prévue du 15 au 21 septembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  le chef du gouvernement  le général...

Afrique : 60 milliards de USD pour les « chinoiseries »

’. (CROISSANCE AFRIQUE)-PÉKIN se frotte bien mains, dans sa guerre...

Traitement des eaux usées : le savoir-faire français bien placé pour faire face aux défis des grandes villes africaines

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les capitales africaines sont toutes confrontées aux...