La Compagnie Barrick Gold et Arabie Saoudite signent de nouveaux accords de coentreprise pour l’extension de ses activités de Cuivre

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Compagnie Barrick Gold Corporation a annoncé le 11 Janvier 2023 avoir signé de nouveaux accords de coentreprise avec Ma’aden pour deux projets d’exploration potentiels comprenant les zones de licence Jabal Sayid South et Umm Ad Damar.

Ces nouvelles coentreprises potentielles élargissent considérablement l’empreinte d’exploration de Barrick en Arabie saoudite, développent le partenariat Ma’aden Barrick et ouvrent des synergies potentielles avec la mine voisine de Jabal Sayid, une coentreprise 50/50 déjà réussie entre Barrick et Ma’aden. De 2018 à 2021, la production à Jabal Sayid est passée de 110 millions de livres à 152 millions de livres par an  grâce à l’amélioration des performances minières et à l’optimisation de l’usine de traitement. stratégie d’exploration guidée.

S’exprimant lors de la cérémonie de signature, le président et chef de la direction de Barrick, Mark Bristow, a déclaré que la société apporterait son record d’exploration et de succès opérationnel aux nouveaux projets.

« Les récentes intersections à haute teneur des forages souterrains dans la mine existante de Jabal Sayid démontrent le potentiel d’extensions supplémentaires du corps minéralisé. De plus, les résultats initiaux positifs de nouvelles cibles d’exploration à proximité indiquent de nouvelles perspectives de croissance, qui sont activement poursuivies par l’équipe d’exploration. Cette concentration intense sur la découverte sera appliquée au portefeuille élargi grâce à l’application des derniers concepts géologiques et technologies d’exploration », a-t-il déclaré.

Notons que Marck Bristow a déclaré que Barrick s’était engagé à élargir son partenariat avec Ma’aden dans la région et à jouer son rôle dans la réalisation de la vision du gouvernement saoudien de développer une industrie minière diversifiée et durable dans le pays.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques: renforcement de la gouvernance de Rawbank grâce à de nouvelles nominations

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de l'Assemblée générale ordinaire de Rawbank, qui...

Mali: Un Trophée de reconnaissance pour Amadou Diawara, président du Cluster Digital Africa au Cauris d’Or

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de la dernière édition des prestigieux Cauris...

Banque Mondiale: l’ascension économique de l’Algérie, devenant ainsi un pays à revenu intermédiaire supérieur

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'année 2024 marque un tournant notable dans la...

L’essor financier au Sahel : vers une intégration régionale renforcée dans l’AES

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors d'une réunion historique à Niamey le 6...