La compagnie italienne ENI annonce la mise en service d’une unité d’extraction d’huiles végétales au Kenya

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Kenya, le quotidien Capital Fm a renseigné que la compagnie italienne ENI, spécialisée dans le pétrole et le gaz a mis en service le lundi 18 juillet dernier, une unité d’extraction d’huiles végétales à des fins énergétiques dans son centre de collecte et de broyage de graines oléagineuses basé dans le comté de Makueni.

« Ce projet incarne tous les piliers de l’approche d’Eni en matière de durabilité. Premièrement, la neutralité carbone, car le bioraffinage est un élément important dans notre chemin vers zéro émission carbone d’ici 2050. Deuxièmement, l’excellence opérationnelle, car nous avons achevé les travaux dans les délais et troisièmement, le développement social, car nous créons des opportunités pour la communauté locale », a déclaré Claudio Descalzi, PDG de l’entreprise.

L’Agence ecofin estime que cette unité est Dotée d’une capacité installée de traitement de 15 000 tonnes d’oléagineux, l’usine est la première installation du genre construite dans le pays et devrait fournir 2 500 tonnes d’huiles végétales d’ici la fin 2022. « Elle transformera notamment le ricin, le croton et les graines de coton pour en extraire de l’huile destinée exclusivement aux bioraffineries qui produisent des biocarburants », rapporte l’Agence de presse ecofin.

Par ailleurs, la nouvelle unité produira également des aliments pour animaux et des bio-engrais à partir des sous-produits issus de l’extraction de l’huile. Sur ce volet, l’usine servira en plus comme un centre de formation et de soutien technique pour les agriculteurs.

Notons que la construction d’une deuxième usine est prévue prochainement en vue de porter la capacité de traitement totale installée de l’entreprise à 30 000 tonnes d’ici 2023.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Guinée-Bissau:  100 millions d’euros de l’UE pour un levier de développement de la pêche 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La pêche représente une activité économique cruciale pour...

Afrique:  Ecobank et SFI s’associent pour stimuler le commerce à hauteur de 140 millions de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 17 mai 2024 marque une étape clé...

Le Sénégal et la prochaime visite d’Ousmane Sonko dans les Pays de l’AES et en Guinée

(CROISSANCE AFRIQUE)-La scène politique sénégalaise a récemment été le...

Sénégal: l’unification de Sanlam et Allianz va redéfinir les standards du marché de l’assurance

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 13 mai 2024 restera gravé comme un...