La Côte d’Ivoire mobilise 150 millions USD pour soutenir l’insertion professionnelle de 100.000 jeunes

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la banque mondiale a annoncé un financement de 150 millions destiné à la phase III du Projet de développement de l’emploi et des compétences des jeunes (Pejedec).

Ce programme vise à faciliter l’insertion professionnelle de 100.000 jeunes. Il a été officiellement lancé lundi par le Premier ministre ivoirien Patrick Achi. Cette troisième phase du Pejedec prévoit l’amélioration de la formation professionnelle et la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes.

Par ailleurs, le projet prévoit de renforcer la capacité du système d’enseignement technique et de formation professionnelle afin d’offrir de meilleures opportunités d’emploi. « Les objectifs de ce programme s’inscrivent dans le cadre des actions du gouvernement destinées à développer le capital humain, a- déclaré, le Premier ministre Ivoirien, ajoutant que l’accent sera mis sur la création d’une synergie entre les autorités locales et le renforcement du secteur privé.

Notons que la première phase de Pejedec a été financée à hauteur de 50 millions $. Elle a couvert la période de 2012 à 2017. Cette phase a profité à 33 636 jeunes Ivoiriens, avec un taux d’insertion professionnelle des bénéficiaires estimé à 62 %. La deuxième phase, achevée en 2020, a été financée à hauteur de 50 millions USD.

Pour rappel, le nombre de bénéficiaires est de 32 249, pour un taux d’insertion estimé à 72 %. Selon le Premier ministre, la Banque mondiale a triplé le financement de la troisième phase en raison de la bonne exécution du programme.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Burkina Faso – Sénégal : la faiblesse des échanges commerciaux provoque une perte de 34 milliards de FCFA en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, les Premiers ministres ont coprésidé...

DETTES DE PAYS AFRICAINS EN 2025: Deux pays de l’AES dans le top 10 des moins endettés

(CROISSANCE AFRIQUE)- La dette est un sujet crucial pour...

Mali: Kouloumégué Dembélé prend la tête de la Holding CMDT malgré un moment de purgatoire

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Général d'Armée Assimi GOITA,...

CRÉATION DE LA MONNAIE DE L’AES: Un puissant moyen de renforcer la souveraineté

(CROISSANCE AFRIQUE))-Depuis la création de la confédération de l'Alliance...